Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Félix B. Desfossés animateur de Région zéro 8
Audio fil du vendredi 18 octobre 2019

Christine Girard, une médaillée olympique de retour chez elle

Publié le

Christine Girard accorde une entrevue dans nos studios de Rouyn-Noranda.
L'haltérophile Christine Girard était de passage dans sa ville natale, une semaine avant son intronisation au Temple de la renommée olympique.   Photo : Radio-Canada / Marie-Hélène Paquin

Christine Girard sera de passage à Rouyn-Noranda aujourd'hui (vendredi). Elle participe notamment à l'inauguration de la 3e phase du Parcours citatif local au club d'haltérophilie Héraclès, renommé en son honneur.

Elle assistera aussi au match des Huskies contre les Foreurs de Val-d'Or vendredi soir. C'est la première fois que je peux venir avec mes médailles à Rouyn. Je vais avoir mes deux médailles au cou et je vais les montrer à tous ceux qui veulent les voir, dit-elle.

Je vais arriver d'avance pour accueillir les gens à l'entrée et je vais faire la mise au jeu avec mes trois petits cocos. Ça risque d'être un beau petit moment. J'ai très hâte de voir la population qui va pouvoir venir au match, ajoute la double médaillée olympique.

L'athlète, qui a grandi à Rouyn-Noranda, fera son entrée, la semaine prochaine, au Temple de la renommée olympique canadien.

En entrevue à Région zéro 8, elle s'est confiée sur les sentiments qui l'habitent.

C'est vraiment un honneur incroyable, j'ai vraiment hâte. Je vais être reconnue avec de très grands noms du sport canadien, alors oui c'est vraiment un très bel hommage, confie-t-elle.

Christine Girard est médaillée d'or aux Jeux olympiques de Londres, après que ses deux rivales aient été disqualifiées pour dopage.
Elle avait mis la main sur la médaille de bronze aux Jeux de Pékin après avoir terminé quatrième, mais la médaillée de bronze a elle aussi été disqualifiée plus tard.

Chargement en cours