Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Félix B. Desfossés animateur de Région zéro 8
Audio fil du jeudi 11 juillet 2019

Jonathan Le Prof à Juste Pour Rire

Publié le

Jonathan St-Pierre, un enseignant, pose dans les bureaux de Radio-Canada Abitibi après une entrevue sur ses méthodes d'enseignements et le lancement de sa page Facebook.
Près de 2 500 personnes sont abonnées à « Jonathan Le ProF » depuis le lancement de la page Facebook il y a deux mois.   Photo : Radio-Canada / Marc-Olivier Thibault

Jonathan Le Prof, un enseignant de Rouyn-Noranda de plus en plus connu sur les réseaux sociaux, participera à un spectacle dans le cadre du festival Juste Pour Rire.

Jonathan St-Pierre fera partie du spectacle La Pédago, une soirée d'humour axée sur l'école et l'enseignement.

Je pense que je n'ai pas encore eu le temps [d'avoir le trac], ça a été tellement rapide que je ne l'assimile pas encore! C'est peut-être la journée même, quand je vais voir tout le déploiement, que le stress va embarquer, mais pour l'instant ça va quand même assez bien, confie-t-il.

Un coup de fil inattendu

Son invitation à cet événement a été une surprise pour lui. C'est une histoire qui ne s'invente pas. Je profitais de mes vacances vendredi dernier [le 5 juillet], j'étais en pyjama chez nous et je reçois un message privé sur ma page Facebook d'une personne que je ne connais pas. Elle dit "Bonjour, je suis productice de Juste Pour Rire et il y a un producteur de spectacles qui veut te contacter". Je lui laisse mon numéro de téléphone, j'attends quelques minutes et je vois apparaître sur mon téléphone "Legendre J". Je me réponds au téléphone et c'est la voix de Léonardo DiCaprio en français qui me parle!, lance-t-il.

Joël Legendre lui explique que Juste Pour Rire a consulté sa page Facebook, vu ses vidéos et aimé ce qu'il faisait. Ils voulaient avoir un prof pour venir faire un numéro de stand up pour montrer que La Pédago, ça n'incluait pas que des humoristes, ça incluait aussi d'autres personnes. Ils voulaient avoir un prof sur le show et j'ai accepté avec plaisir, précise Jonathan St-Pierre.

C'est un très gros défi qu'ils me lancent, mais en même temps, c'est une super opportunité.

Jonathan St-Pierre, alias Jonathan Le Prof

L'enseignant a donc écrit un numéro d'humour, qu'il interprétera en duo avec une personnalité connue qu'il ne peut dévoiler pour le moment. Ça va être un clash assez marquant entre les deux personnes, assure-t-il. Je vais faire environ quatre à cinq minutes de blagues et ça va être un spectacle extérieur, donc on m'a dit entre 10 et 15 000 personnes.

Le spectacle sera animé par Debbie Lynch-White et Julie Ringuette. Des humoristes comme Mehdi Bousaidan, Catherine Éthier, Louis T. et Pierre-Luc Pomerleau monteront sur scène, en plus d'invités surprise.

L'événement aura lieu le 18 juillet, 21 h 15, sur la scène principale de la Place des festivals.

Chargement en cours