Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie-Claude Luneau
Audio fil du mardi 23 avril 2019

Disques 7ième Ciel signe un partenariat avec RDS

Publié le

Une capture d'écran montre un joueur des Raptors d'un côté et un rappeur de l'autre.
Les avant-matchs des Raptors présentés à RDS sont maintenant accompagnés de la musique des artistes de Disques 7ième Ciel.   Photo : Capture d'écran

L'entreprise rouynorandienne Disques 7ième Ciel a signé un important partenariat avec RDS. Lors des avant-matchs des Raptors de Toronto, les fans peuvent maintenant entendre la musique d'un des artistes de la maison de disques de Steve Jolin.

Celui que l’on connaît aussi sous le nom d’Anodajay combine ainsi ses deux passions, le rap et le basketball. C’est RDS qui m’a approché, parce qu’ils voulaient donner une couleur un peu plus locale au niveau de la musique en introduction des matchs de basket pour les séries éliminatoires. Je leur ai dit qu’ils tombaient sur la bonne personne, parce que j’étais moi-même un très grand fan de basket, raconte Steve Jolin.

Fouki, Koriass et Alaclair Ensemble pourraient ainsi côtoyer les plus grands joueurs de basketball au monde sur le réseau de Bell.

Un nouvel artiste pour 7ième Ciel

La maison de disques a également annoncé la signature d’un nouvel artiste, le groupe montréalais LaF, qui a lancé un premier extrait mardi. C’est un projet que je regardais depuis un moment. Je pense que 7ième Ciel, ce qui est bien, c’est qu’on a des artistes qui sont établis dans le milieu du rap depuis quelques années, mais je pense que c’est important aussi d’avoir les yeux rivés sur la relève.

Steve Jolin considère que le rap offre une relève très intéressante par les temps qui courent. Avec Fouki l’année passée on a frappé fort, et LaF est un jeune groupe dans la jeune vingtaine, des jeunes qui travaillent super fort, qui sont très sérieux dans leur musique et quand vient le temps de travailler leur rap et leur art. Ce sont trois beatmakers, trois MC, leur formule ne ressemble à rien de ce qu’on avait chez 7ième Ciel. Je trouve que c’est un super beau projet et je suis super content de pouvoir travailler avec ces jeunes-là, lance-t-il.

Chargement en cours