Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie-Claude Luneau
Audio fil du mardi 23 avril 2019

« On décroche? » : une nouvelle campagne estivale pour Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Publié le

Deux kayaks naviguent sur une rivière.
Une vidéo où l'on aperçoit des attraits de la région a été créée pour la campagne On décroche?   Photo : Capture d'écran/Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Tourisme Abitibi-Témiscamingue a dévoilé sa campagne estivale 2019, sous le thème « On décroche? ».

Le dévoilement avait lieu mardi, à La Sarre, où les participants ont eu droit à une prestation surprise du groupe Lubik.

C'est le groupe de rock lasarrois qui signe d'ailleurs la trame sonore de la publicité vidéo.

On a toujours eu la prétention de faire travailler, d'utiliser les forces vives du milieu, explique Stéphanie Lamarche, directrice adjointe chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue. C'est Martin Poitras, dans l'équipe, qui a dit "cette chanson-là de Lubik, il me semble qu'elle ferait la job". C'est comme ça qu'on est parti, en mettant en lien des images qu'on avait déjà, des images aussi qui ont été tournées et cette musique-là. C'est Virgil Héroux Laferté qui nous a fait la réalisation, le montage de ce clip-là.

L'idée de décrocher est récurrente dans les campagnes promotionnelles de Tourisme Abitibi-Témiscamingue depuis quelques années déjà.

Je ne vous cacherai pas qu'on est comme en année de transition. On a évolué pour "On décroche?" pour passer plus directement à l'action auprès des touristes. On est vraiment dans une année où on s'en va ailleurs. Le "décroche", très certainement, l'an prochain on n'aura plus ce thème-là. On essaie de se renouveler année après année, ajoute Stéphanie Lamarche.

Chargement en cours