Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie-Claude Luneau
Audio fil du mardi 2 avril 2019

Des étudiants de l'UQAT créent un jeu vidéo de hockey viking pour Ubisoft

Publié le

Une photo montrant un groupe de personnes en train de regarder un écran d'ordinateur pendant que l'un d'entre eux joue à un jeu vidéo.
L'équipe de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (campus Montréal) a présenté le jeu Cut Loose.   Photo : Ubisoft

Un groupe d'étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont officiellement déposé le jeu vidéo qu'ils ont créé dans le cadre du concours universitaire organisé par l'entreprise montréalaise Ubisoft.

Les participants de la compétition doivent en dix semaines créer à partir de zéro un prototype de jeu vidéo au potentiel commercial.

Félix Caouette est l'un des membres de l'équipe de l'UQAT. Avec son équipe, ils ont créé un jeu de hockey multijoueur à thématique... viking!

« On a opté pour un jeu multijoueur qui se joue sur la même console, à quatre joueurs, donc un écran séparé en quatre. C'est en voix de disparition pour le jeu vidéo puisqu'on mise beaucoup sur le jeu en ligne. »

Dans le jeu de l'équipe de créateurs abitibiens, il n'y a pas de rondelle. Il faut plutôt cogner sur l'arbitre pour faire des points et des buts. L'arbitre est personnalisé par un pingouin.

Je pense qu'il y a quelques partisans du Canadien de Montréal qui ont toujours rêvé de faire ça (rires)!

Félix Caouette

Plutôt que de miser sur le réalisme, Félix Caouette et ses coéquipés ont décidé de développer l'aspect « party » du jeu. « Un peu à l'image de Super Smash Brawl de Nintendo », précise Félix Caouette.

Les gagnants des différents prix du concours Ubisoft devraient être dévoilés à la fin du mois d'avril lors d'une soirée de gala.

Pour réentendre l'entrevue de Félix Caouette, consultez l'audiofil.

Chargement en cours