Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Annie-Claude Luneau
Audio fil du lundi 18 février 2019

Le Carrefour jeunesse-emploi Abitibi-Est fait découvrir la région à 30 étudiants

Publié le

De jeunes adultes sont réunis autour d'une affiche du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds et du Carrefour jeunesse emploi d'Abitibi-Est, devant un autobus Maheux.
Une trentaine d'étudiants en mécanique d'engins de chantier ont visité la Vallée-de-l'Or cette fin de semaine.   Photo : Facebook/Carrefour jeunesse-emploi d'Abitibi-Est

Une trentaine d'étudiants en mécanique d'engins de chantier de l'extérieur de la région ont découvert la Vallée-de-l'Or, en fin de semaine.

Ce type d'emploi est en demande dans la région. Les étudiants provenaient du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds de St-Romuald.

Les étudiants ont été en mesure de rencontrer des employeurs, de développer leur réseau de contacts et de mieux connaître les attraits touristiques de la région.

Ils souhaitaient au départ venir visiter la mine Canadian Malartic. Il y en a plusieurs qui étaient intéressés également à découvrir la Vallée-de-l'Or et savoir les opportunités d'emploi qu'il y avait ici. C'est pour ça qu'il y a eu du speed dating avec d'autres entreprises, explique l'agente d'accueil, d'intégration et de rétention, Vanessa Thibault.

C'est parti exclusivement des étudiants et par la suite on a travaillé avec eux en collaboration pour leur faire découvrir la Vallée-de-l'Or, les opportunités, tant le milieu de vie que les offres d'emploi qui pourraient être intéressantes pour eux, ajoute-t-elle.

Chargement en cours