Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Lachaussée

Audio fil du mercredi 20 juin 2018

  • Ghislain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières nations du Québec et du Labrador

    Deuxième édition du rassemblement Kwe

    Le rassemblement Kwe : à la rencontre des peuples autochtones aura lieu cette année à la Place de l'Assemblée-nationale du 30 août au 3 septembre. Cette rencontre propose aux visiteurs d'explorer différents volets des cultures autochtones. Pour en parler, Nicolas reçoit Gishlain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières nations du Québec et du Labrador, qui organise l'événement. Voir la suite »

  • Des parents séparés de leurs enfants par les services d’immigration s’enlacent à la frontière.

    Trump met fin à la séparation des familles à la frontière

    Le président américain, Donald Trump, a signé mercredi un décret mettant fin à la séparation des familles de migrants qui franchissent illégalement la frontière américaine avec le Mexique. La mesure autorise la détention des parents et de leurs enfants ensemble sans limite de durée. Mais le problème de l'immigration est loin d'être réglé, nous dit Andréanne Bissonnette, chercheure à la Chaire Raoul-Dandurand. Voir la suite »

  • Patrick Taillon, professeur à l'Université Laval.

    L'avocat du tueur de la mosquée s'attaque aux « 150 ans »

    Le débat constitutionnel se poursuit au Palais de justice de Québec sur la peine à imposer à Alexandre Bissonnette. Les avocats de Bissonnette demandent 25 ans de prison alors que la poursuite demande un cumul des peines de 150 ans. Quels sont les critères qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre? Nicolas pose la question à Patrick Taillon, professeur titulaire à la Faculté de Droit de l'Université Laval. Il est spécialisé en droit constitutionnel et en droit et libertés de la personne. Voir la suite »

Chargement en cours