Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Lachaussée

Audio fil du mercredi 2 mai 2018

  • L'initiative Maipoil cherche briser le tabou autours du poil chez les femmes.

    Mai, le mois du poil

    Avec le retour du temps chaud et des garde-robes estivales, plusieurs femmes renoueront avec leur rasoir dans les prochaines semaines. Notre collaboratrice Sandra Lalancette souligne une initiative québécoise pour la diversité pileuse. Voir la suite »

  • Un pistolet à essence

    Le prix de l'essence continue de grimper

    À Vancouver, le prix du litre d'essence a atteint lundi un record de tous les temps en Amérique du Nord, à près de 1,61 $ le litre. Le précédent record avait été établi à Los Angeles en 2008. En ce moment, l'essence est à 146,6 ¢ dans la région de Montréal. Qu'est-ce qui explique ces fortes fluctuations? Normand Mousseau est l'ancien président de la Commission des Enjeux énergétiques du Québec. Voir la suite »

  • 9 femmes habillées en blanc dansent avec un foulard.

    L'événement Hit the Floor de retour à Lévis

    L'événement Hit the floor sera de retour du 17 au 21 mai au Centre des congrès de Lévis. Il s'agit d'une des plus importantes compétitions de danse multistyles au monde. En 2017, HTF a accueilli 20 000 spectateurs, 4 000 danseurs et plus de 1 000 routines. Nicolas Bégin est le fondateur de ce concours de danse. Voir la suite »

  • Des élèves prennent des notes dans une salle de classe.

    Le Québec dernier de classe

    Une étude de l'Institut du Québec révèle que le taux de diplomation dans le réseau public québécois ne s'est pratiquement pas amélioré depuis près d'une décennie, pendant que d'autres provinces s'amélioraient de manière significative. L'étude réfute l'explication du manque de financement. Quelles sont les solutions à ce problème récurrent? Égide Royer, spécialiste en matière d'éducation, tente de répondre à la question. Voir la suite »

Chargement en cours