Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Catherine Lachaussée

Audio fil du lundi 9 octobre 2017

  • Portrait d'un adorable garçon portant un complet et posant devant un tableau sur lequel se dessinent des formules mathématiques et l'esquisse d'un cerveau en partie coloré en de multiples couleurs. Un concept illustrant l'intelligence et la créativité de l'enfant.

    Octobre : mois de sensibilisation au TDAH

    Le mois d'octobre est le mois de sensibilisation au trouble de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, un trouble neurologique qui touche de 5 à 8% de la population québécoise. Bien que les symptômes soient de mieux en mieux connus, les manières de les gérer vont bien au-delà de la médication. Annick Vincent est psychiatre et auteure de deux livres sur le TDAH. Voir la suite »

  • Un homme tient un téléphone intelligent.

    Bagou : de la disparition à l'application!

    Certains se souviennent peut-être avoir joué à BAGOU, un jeu de lettres qui a été vendu à près de 100 000 exemplaires en France et au Québec à partir de la fin des années 1990. Le jeu, qui vise à enrichir notre vocabulaire et qui avait disparu des tablettes, a été remanié par le fils de son créateur et se retrouve maintenant dans une application numérique. Thomas Jasmin, fils de Daniel Jasmin, le créateur original du jeu, est au bout du fil. Voir la suite »

  • Howard Burns révise les règles de la conduite automobile à l'aide d'un simulateur.

    La Fondation du CAA va à la rencontre des retraités

    Les aînés au volant sont davantage impliqués dans des accidents que les plus jeunes automobilistes, une tendance qui est malheureusement à la hausse. La Fondation CAA-Québec vient donc d'entamer une tournée dans des résidences pour personnes âgées afin de parfaire leur formation et de tester leurs habiletés au volant. Pierre-Olivier Fortin est porte-parole de CAA Québec. Voir la suite »

Chargement en cours