Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Radio-Canada cet après-midi

Catherine Lachaussée

Audio fil du mercredi 18 avril 2018

  • Une femme jardine en ville.

    Demain le Québec : une vision optimiste et novatrice pour l'environnement

    La détérioration de notre environnement est une évidence. Mais au lieu d'être défaitistes, certains ont décidé de se remonter les manches à coups de bonnes idées. C'est ce que propose le livre Demain le Québec aux éditions La Presse: regarder ce qui se fait déjà de novateur et de créatif autour de nous. Karel Mayrand dirige la section Atlantique et Québécoise de la fondation David Suzuki et co-signe le livre. Voir la suite »

  • Des fruits et des légumes sur une table

    10 portions de légumes par jour pour prévenir les maladies

    C'est bien connu, les fruits et légumes sont bénéfiques pour notre santé. Le guide alimentaire canadien recommande d'ailleurs d'en consommer au minimum 5 portions par jour, mais voilà qu'une nouvelle méta-étude qui condense 95 études internationales conclut qu'il faudrait en manger le double, soit 10 portions par jour pour prévenir certaines maladies. On fait le point avec Hélène Laurendeau, nutritionniste. Voir la suite »

  • Plusieurs dizaines de manifestants ont participé à une marche contre le G7 à Québec.

    Québec ouvre les portes du G7 aux défenseurs des libertés civiles

    Pour prévenir les arrestations arbitraires comme ce fut le cas durant le Sommet du G20 à Toronto en 2010, le ministère de la Sécurité publique du Québec accepte d'ouvrir toutes les portes à Amnistie internationale et à la Ligue des droits et libertés afin que ces organisations mènent une mission d'observation lors du Sommet du G7 en juin prochain, a appris Radio-Canada. Geneviève Paul, directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone. Voir la suite »

Chargement en cours