Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Radio-Canada cet après-midi

Catherine Lachaussée

Audio fil du mardi 24 avril 2018

  • Les observations de chevreuils sont nombreuses à Saint-Georges.

    Des Beaucerons exaspérés par la présence de chevreuils

    En Beauce, la surpopulation des chevreuils exaspère les citoyens. À Saint-Georges, les aménagements paysagers sont détruits année après année par la présence accrue de chevreuils dans le quartier résidentiel. Notre collègue Marc-Antoine Lavoie et le biologiste à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs Michel Baril, nous expliquent. Voir la suite »

  • Une fourgonnette sur un trottoir

    Une enquête longue et complexe en vue

    Il faudra encore plusieurs jours avant de connaître l'identité de toutes les victimes de l'attaque à la fourgonnette survenue lundi à Toronto. La police a confirmé que l'accusé, Alek Minassian, a agi délibérément, mais on ignore toujours pour quelle raison. On fait le point avec notre collègue Julie-Anne Lamoureux, et on s'interroge sur la reconstitution d'accidents de la route avec l'expert Erick Abraham, ingénieur à Polytechnique. Voir la suite »

  • Seattle espère avoir son équipe de hockey professionnelle d'ici 2020

    Pourquoi Seattle a devancé Québec ?

    L'espoir de revoir les Nordiques à Québec, à court terme du moins, a beaucoup chuté révélait un sondage SOM Radio-Canada publié en mars dernier. Le dernier coup dur pour Québec est la candidature de Seattle pour une équipe d'expansion. La ligue nationale de hockey pourrait confirmer l'octroi d'un club à cette ville de la côte ouest américaine dès le mois de juin. Antoine Deshaies du service des Sports de Radio-Canada revient de Seattle. Voir la suite »

  • Restauration d’un bâtiment militaire du 18ième siècle, à Québec

    Quel avenir pour les Nouvelles-Casernes?

    La Commission de la capitale nationale du Québec invite à la réflexion sur l'avenir des Nouvelles-Casernes dans le cadre d'un atelier. Les acteurs économiques, les organismes du milieu et la population y étaient présents mardi à Québec. Plusieurs éléments concernaient la famille, mais aucun échéancier n'a été émis nous dit notre collègue Louise Boisvert. Aussi, retour sur l'historique des casernes avec Denis Angers, historien et ancien directeur de la Commission de la capitale nationale du Québec. Voir la suite »

Chargement en cours