Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jay DuTemple Chantal Lamarre

Audio fil du dimanche 30 juin 2019

  • Anaïs Favron derrière un micro dans un studio radio de Radio-Canada.

    Balade nostalgique dans le parc La Fontaine avec Anaïs Favron

    La sémillante Anaïs Favron était bien emballée à l'idée de venir au parc La Fontaine, un lieu qu'elle chérit tendrement. L'animatrice y garde de précieux souvenirs de jeunesse puisque ses grands-parents l'y emmenaient souvent pour y voir des animaux. On profite de son passage pour lui poser des questions sur son ancienne vie de gymnaste, pour lui demander son avis sur la course et la balle-molle, et pour l'entendre bien sûr faire de l'autodérision au sujet de sa petite taille, un sport dans lequel elle excelle. Voir la suite »

  • Aider les nouveaux arrivants à parler français, le défi de Noémie St-Laurent Savaria

    Quoi de mieux que de se poser dans un parc pour apprendre ou pratiquer la langue française en petits groupes? L'étudiante en théâtre Noémie St-Laurent Savaria l'a bien compris. Elle a donc fondé IMMI Montréal, un organisme de francisation qui épaule les nouveaux arrivants. D'une pierre deux coups, ces derniers découvrent leur ville d'adoption tout en pratiquant la langue de Molière. Voir la suite »

  • Photo en noir et blanc montrant un homme et un enfant en train de pêcher au bord d'un bassin.

    L'histoire des parcs urbains du Canada avec Éliane Bélec

    Saviez-vous que le parc La Fontaine est l'un des plus vieux espaces verts naturels de Montréal? Il appartenait à la famille Logan, qui l'a cédé au gouvernement fédéral en 1845. Celui-ci en a fait un champ de pratique militaire. C'est en 1901, durant les festivités de la Saint-Jean-Baptiste, qu'on lui a donné le nom de La Fontaine, en l'honneur du premier premier ministre francophone du Canada-Est, Louis-Hippolyte La Fontaine. Éliane Bélec, consultante et passionnée d'histoire avec un grand H, nous en apprend davantage sur la genèse des parcs publics. Voir la suite »

Chargement en cours