Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 26 mars 2019

  • Tim Cook, PDG d'Apple, a pris la parole lundi lors d'un des traditionnels événements de lancement de produit de l'entreprise au Steve Jobs Theater, à Cupertino, en Californie.

    Apple se lance dans la diffusion de contenu télévisuel

    Apple va lancer sa propre chaîne d'écoute en continu. Apple TV + va concurrencer Netflix, Amazon Prime, Disney. Apple en a fait l'annonce hier et promet du contenu original. On en discute avec Yan Cimon, Professeur de stratégie à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. Voir la suite »

  • Patrice Bergeron, en studio

    Clin d'oeil parlementaire avec Patrice Bergeron

    Taxi, laïcité, immigration, est-ce bien la méthode de Legault, tout régler rapidement, alors qu'il avait pourtant dit qu'il voulait susciter l'adhésion au changement et être un gouvernement humain. Clin d'oeil parlementaire avec Patrice Bergeron journaliste à la Presse canadienne Voir la suite »

  • Les sans-papiers Vanessa Rodel et Ajith Pushpakumara posent devant une affiche du film «Snowden», en 2016, à Hong Kong.

    Affaire Snowden : La protection du Canada pour deux anges gardiens

    Une mère et sa fille, toutes deux sans-papiers, qui avaient hébergé et caché Edward Snowden durant sa cavale à Hong Kong, ont atterri hier soir à Toronto, où elles ont reçu la résidence permanente. Pendant ce temps, les cinq autres anges gardiens du lanceur d'alerte vivent dans le désarroi à Hong Kong. Edward Snowden exhorte le Canada de leur offrir la même protection. Pour en savoir plus, on s'entretient avec Me Guillaume Cliche-Rivard, avocat en droit de l'immigration et conseiller For the refugees. Voir la suite »

  • Dans un bureau, une femme consulte des documents

    Mireille et la trousse pour aider les aînés isolés socialement

    De nombreuses personnes aînées vivent dans un certain isolement social. Une situation qui peut les priver de soutien et de services disponibles dans leur milieu de vie et dont elles auraient besoin. L'isolement peut avoir un impact sur leur santé physique et mentale. C'est la raison pour laquelle la FADOQ-Régions de Québec et Chaudière-Appalaches a créé une trousse destinée aux gestionnaires, aux intervenants et aux bénévoles d'organismes pour les aider à rejoindre, comprendre et accompagner les personnes ainées isolées socialement. Voir la suite »

  • René Vézina, en studio

    La chronique de René Vézina

    On a eu droit à une pluie d'annonce hier de Apple, qui veut contrecarrer la baisse des ventes de iPhone. Et un nouveau bilan compilé par Statistique Canada montre que le nombre de postes à pourvoir continue de grimper au pays, spécialement au Québec Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours