Les droits de la personne à travers le monde
Première heure
Avec Claude Bernatchez
En semaine de 5 h 30 à 9 h
Les droits de la personne à travers le monde

Fannie Lafontaine est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux
Photo : Radio-Canada
Vous ne le saviez peut-être pas, mais c'est aujourd'hui la Journée mondiale des droits humains. C'est en ce jour, en 1948, que la Déclaration universelle des droits de l'homme a été adoptée à Paris par 50 des 58 pays qui formaient alors l'Assemblée générale des Nations unies. En cette occasion et à l'aube du 75e de la création de l'Organisation des Nations unies en 2020, l'Association canadienne pour les Nations Unies - Filiale de Québec (ACNU-Québec), le Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones (CIÉRA) et l'École supérieure d'études internationales de l'Université Laval (ÉSEI) organise un panel de discussion. Les intervenantes Fannie Lafontaine, avocate et professeure titulaire à la Faculté de droit de l'Université Laval ainsi Sophie Langlois, journaliste et correspondante en Afrique pour la télévision de Radio-Canada se joignent à nous pour nous en glisser un mot.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !