Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du lundi 19 août 2019

  • Deux hommes recyclent du carton dans le quartier cairote de Manshiyat Nasser.

    Recyclage : les zabbalines du Caire

    Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, mais ils seraient peut-être parmi les meilleurs recycleurs de la planète. Les zabbalines du Caire collectent de façon informelle une estimation de 10 000 tonnes de déchets chaque jour dans la métropole égyptienne. Reportage de notre collègue de Radio-Canada à Montréal, le journaliste Pascal Michaud qui a eu l'opportunité de se plonger dans leur monde durant trois semaines l'hiver passé. Voir la suite »

  • Une carte du Canada avec le drapea

    Le point sur la péréquation avec Geneviève Tellier, professeure d'études politiques à l'Université Ottawa.

    Samedi, les membres de l'aile jeunesse de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont rejeté un plan visant à affranchir la province de la péréquation. Et dimanche sur le même sujet, le premier ministre François Legault a répondu à Jason Kenney, le premier ministre albertain, qui dénonce le fait que l'Alberta contribue grandement au programme fédéral alors que ce sont surtout les autres provinces qui en profitent. Nous démêlons le tout avec Geneviève Tellier, professeure d'études politiques à l'Université Ottawa. Voir la suite »

  • Une mère et son fils sont installés sur le plancher avec une collation, un ordinateur et une tablette.

    Appareils mobiles : la gestion des frontières entre les technologies, le travail et la famille

    L'omniprésence des technologies dans nos vies et, plus particulièrement de nos téléphones mobiles, nous a-t-elle réellement permis de décrocher durant les vacances? A-t-il été permis de prendre congé de son téléphone cellulaire et de ses courriels durant l'été? C'est l'une des questions auxquelles s'est intéressée Ariane Ollier-Malaterre, professeure au Département d'organisation et ressources humaines de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, dans une revue de littérature parue le mois dernier dans l'Annual Review of Sociology. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours