Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 31 juillet 2019

  • Un paysage de l'Alaska avec une feu qui dégage une épaisse fumée.

    L'Arctique brûle

    Depuis quelques jours il y a des articles sur d'importants feux de forêt en Sibérie, au Groenland et en Alaska. Est-ce que ces feux sont le résultat du réchauffement de la planète ? Nous posons la question à Serge Payette, professeur de biologie et chercheur au Centre d'études nordiques à l'Université Laval. Voir la suite »

  • Une femme parle aux médias

    Vol de données : l'opposition demande une commission parlementaire

    Alors qu'une nouvelle fuite de données, cette fois chez Capital One, fait la manchette, les partis d'opposition demandent au gouvernement d'être patient avant de confier les données de la population à des entreprises privées et de mettre sur pied une commission parlementaire pour étudier la question. Entrevue avec Marwah Rizqy, députée libérale et porte-parole pour l'opposition officielle en matière de stratégie numérique. Voir la suite »

  • Les camions du chantier passent très près des terrasses et font beaucoup de bruit, selon les clients.

    La FCEI propose des solutions pour les travaux sur la route de l'Église

    La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante a envoyé une lettre hier au cabinet du maire Labeaume pour le sensibiliser aux problèmes que vivent les PME et commerçants de la route de l'Église et lui soumettre quelques recommandations pour les soutenir dans un contexte de chantier. Entrevue avec Simon Gaudreault, directeur principal de la recherche nationale à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

    Pour plus de détails, consultez l'article Travaux route de l'Église : le maire Labeaume interpellé Voir la suite »

  • Un IGA extra à Gatineau

    IGA bannira les sacs en plastique à usage unique

    La chaîne d'épicerie IGA cessera d'offrir des sacs en plastique aux caisses d'ici un mois sur l'île de Montréal dans une volonté de réduire la pollution plastique. D'ici janvier 2020, c'en sera fini des sacs en plastique à usage unique dans les épiceries Sobeys de tout le pays. Entrevue avec Caroline Boivin, professeur de marketing à l'Université de Sherbrooke et membre de l'Observatoire de la consommation responsable. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours