Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 10 juillet 2019

  • L'arbitre fait un signe des deux bras.

    Bilan de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019

    La Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA s'est terminée en France samedi. Les États-Unis l'ont emporté 2 à 0 en finale contre les Pays-Bas. Les joueuses sont de retour chez elles et les arbitres aussi. L'arbitre Marie-Soleil Beaudoin, originaire de Ste-Foy, était d'ailleurs la seule arbitre québécoise à avoir pu participer au prestigieux tournoi. Nous la joignons à Halifax où elle est de retour chez elle. Voir la suite »

  • Une femme parle à un groupe de personnes.

    La sortie du film Unplanned soulève toujours la controverse au Québec

    La sortie prévue du film Unplanned vendredi 12 juillet dans 14 Cinéplex au Canada et les cinémas du Guzzo du Québec soulève toujours la controverse. Ce matin, une lettre ouverte publiée dans La Presse plus et cosignée par 550 personnalités et 61 organismes dénonce la sortie du film qui diffuse « des informations erronées au sujet de l'avortement », « dramatisant notamment des scènes d'avortement ». Entrevue avec l'instigatrice de cette lettre, Véronique Pronovost, doctorante à l'UQAM et membre du chantier sur l'antiféminisme du Réseau québécois en Études féministes. Voir la suite »

  • Alexandre Bissonnette arrive au palais de justice en février 2017.

    Propos choquants d'Alexandre Bissonnette révélés : les recommandations du Protecteur du citoyen

    Revenons maintenant sur les recommandations du Protecteur du citoyen dans le dossier d'Alexandre Bissonnette sur le travail de Guylaine Cayouette, une intervenante en santé mentale chez PECH, le programme d'encadrement clinique et d'hébergement, qui est intervenue auprès d'Alexandre Bissonnette lors de sa détention après la fusillade de la grande mosquée. Entrevue avec Benoît Côté, directeur général de Pech. Voir la suite »

  • un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel

    Ottawa envisage de criminaliser les thérapies de conversion

    Ottawa envisage de criminaliser les thérapies de conversion pratiquées par diverses organisations au pays pour guérir l'homosexualité. L'Alliance Arc-en-ciel, un organisme de Québec qui défend les droits de la communauté LBGTQ avait déposé un mémoire l'année dernière sur les pratiques de réorientation sexuelle au Québec. Entrevue avec Julie Dubois directrice générale de l'Alliance Arc-en-ciel. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours