Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du lundi 3 juin 2019

  • Un bâtiment en construction

    Le Complexe hôtelier du Capitole obstrue les percées visuelles

    Le Comité des citoyens du Vieux-Québec déplore que le ministère de la Culture ait autorisé l'agrandissement du Capitole et son complexe hôtelier puisque le bâtiment, tel qu'il est prévu, obstrue les percées visuelles qu'offraient les fortifications du quartier historique. Entrevue avec Michel Masse, président du Comité des Citoyens du Vieux-Québec qui a écrit une lettre ouverte publiée dans Le Soleil ce matin. Voir la suite »

  • Sébastien Bovet, en studio

    Le résumé de Sébastien Bovet

    Philippe Couillard donne une première entrevue depuis sa défaite électorale et défend son bilan ; semaine intensive de travaux parlementaires : la CAQ veut faire adopter certains projets de loi. Clin d'œil parlementaire avec Sébastien Bovet, chef de bureau à l'Assemblée nationale pour Radio-Canada et animateur des Mordus de politique à RDI Voir la suite »

  • L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées se conclut à Gatineau, avec une cérémonie de fermeture.

    Dépôt du rapport de l'enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées

    Le rapport de l'enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées sera officiellement déposé ce matin. Le rapport, dont le contenu est connu depuis vendredi, compare à un génocide planifié la violence que subissent les femmes autochtones et affirme que le Canada et le Québec ont failli la tâche de protéger les filles et les femmes autochtones. Entrevue avec Viviane Michel, présidente de l'Association des femmes autochtones du Québec. Voir la suite »

  • Un gazoduc qui sert dans le transport du gaz naturel.

    Le projet GNL Québec doit être rejeté selon Sylvain Gaudreault, député de Jonquière

    Le projet gazier GNL Québec d'Énergie Saguenay qui comprend notamment la construction d'un gazoduc de 750 km est remis en cause par quelque 150 scientifiques qui affirment dans Le Devoir que le projet doit être rejeté. Le parti québécois demande également au gouvernement Legault d'être cohérent : s'il veut contribuer à réduire les émissions polluantes en Nouvelle-Angleterre en leur vendant l'hydro-électricité du Québec, il doit aussi dire non au projet d'usine de gaz naturel à Saguenay. Entrevue avec Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et Porte-parole du troisième groupe d'opposition en matière d'environnement et de lutte contre les changements climatiques Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours