Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 14 mai 2019

  • Une fillette d'une dizaine d'années marche en portant un bidon sur son dos.

    Du sang dans nos cellulaires : Sophie Langlois de retour de la République Démocratique du Congo

    Hier soir au téléjournal de 22h vous avez peut-être vu le premier d'une série de quatre reportages de Sophie Langlois Du sang dans nos cellulaires qui nous expose la triste réalité des travailleurs des mines de coltan en République Démocratique du Congo. Des hommes, des femmes et des enfants qui creusent la montagne au pic et à la pelle pour des salaires de misère. Reportage de Sophie Langlois. Voir la suite »

  • Patrice Bergeron, en studio

    Le résumé de Patrice Bergeron

    Forum sur la santé mentale des jeunes hier à Québec; débat sur les pesticides : l'ancien président du centre de recherche sur les grains, Christian Overbeek, sort de son silence. Il nie toutes les allégations sur son organisme. Clin d'oeil parlementaire avec Patrice Bergeron journaliste à la Presse canadienne Voir la suite »

  • Esquisse du projet de tramway à Québec

    Un tramway « par phases » en attendant de boucler le financement

    Le gouvernement Legault est prêt à donner le feu vert à la construction du tramway de la Ville de Québec avant même d'avoir bouclé le financement du projet, quitte à y aller par étapes. Il croit pouvoir aller chercher les 800 millions de dollars manquants en cours de route. Avec nous, Étienne Grandmont, Directeur général Accès Transports viables. Voir la suite »

  • Des bouteilles du désherbant glyphosate

    Monsanto condamné à payer 2 milliards $ à un couple américain

    Nouveau revers de Monsanto devant la justice américaine pour les effets cancérigènes de son herbicide Roundup. Un jury californien accorde 2 milliards de dollars en dommages punitifs à un couple atteint d'un cancer qu'il attribue au Roundup. C'est la troisième condamnation du fabricant, qui appartient au géant Bayer, mais c'est la plus forte indemnisation à lui avoir été imposée. Bayer a déjà indiqué qu'il contesterait la décision. Ce cas s'inscrit dans une longue liste de plus de 13 000 poursuites déposées aux États-Unis. Entrevue avec Jean-François Girard, avocat spécialisé en environnement et biologiste chez DHC Avocats. Voir la suite »

  • Une manifestation pro-avortement devant la Cour suprême des États-Unis

    Une loi restrictive sur l'avortement en voie d'être adoptée en Alabama

    Le Sénat de l'Alabama devrait adopter aujourd'hui la loi la plus restrictive sur l'avortement aux États-Unis. L'Alabama deviendra ainsi le cinquième État américain cette année à durcir les règles concernant l'accès à l'avortement. Doit-on s'inquiéter pour le droit à l'avortement aux États-Unis? Nous posons la question à Andréanne Bissonnette, chercheuse à l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours