Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 8 mai 2019

  • Le ministre Jolin-Barrette, prenant la parole lors des travaux de la commission parlementaire des institutions consacrés au projet de loi sur la laïcité.

    Laïcité : les consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 21

    Le gouvernement Legault a l'intention d'utiliser la clause dérogatoire aux chartes des droits, dont celle du Québec pour éviter les contestations judiciaires. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse considère que des circonstances exceptionnelles devraient justifier l'utilisation de la disposition dérogatoire. Entrevue avec le président Philippe-André Tessier qui a déposé son mémoire hier soir lors des consultations sur la laïcité. Voir la suite »

  • Gilles Kègle pose devant la maison qui porte son nom, sur la rue Dupont, dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

    Appel à l’aide de Gilles Kègle

    Celui qu'on surnomme l'infirmier de la rue, Gilles Kègle, vivrait une situation financière anormalement difficile avec sa fondation. Il lance un ultime appel à l'aide, pour tenter de poursuivre ses activités et continuer d'offrir des services aux moins nantis. « Je suis en questionnement », dit-il... Voir la suite »

  • Des participants et des juges dans le hall du Château Frontenac

    Mireille et la finale du Grand concours oratoire

    C'est un grand jour pour 27 jeunes de la région de Québec. Ils participent à la grande finale du Concours d'art oratoire Desjardins présenté au Château Frontenac. Ces finalistes se sont démarqués parmi 300 élèves de 3e cycle provenant de 11 écoles primaires des secteurs Basse-Ville, Haute-Ville et Limoilou. Devant plus de 600 personnes, ils s'adonnent à une joute oratoire sur un de ces thèmes: « Si je pouvais donner 10 000 $ à un organisme, lequel est-ce que je choisirais et pourquoi? », « Si je pouvais développer un robot, que pourrait-il accomplir? » ou « Vous avez tous les moyens dont vous rêvez : quelles sont les actions que vous entreprenez pour sauver la planète? ». Mireille a rencontré des participants et des juges ce matin. Voir la suite »

  • Un homme portant des écouteurs regarde l'écran d'un ordinateur portable.

    Taxer les fournisseurs numériques : rapport préoccupant du vérificateur général

    Les fournisseurs étrangers de produits et de services numériques comme Netflix et Airbnb profitent des lacunes du système fédéral de taxation. C'est du moins ce que déplore le Bureau du vérificateur général du Canada dans son plus récent rapport. Le gouvernement fédéral se serait privé de 169 millions de dollars en revenus de la TPS en ne taxant pas les produits numériques étrangers en 2017. Quel est l'impact de ce manque à gagner pour le fédéral? Entrevue avec Gilles Levasseur, professeur en gestion et droit à l'école Telfer de l'Université d'Ottawa. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours