Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du lundi 15 avril 2019

  • Le barrage de Manic-5 en construction dans les années 60.

    Hydro-Québec... 75 ans après sa création

    L'histoire d'Hydro-Québec remonte au 14 avril 1944. Ce jour-là, le gouvernement d'Adélard Godbout adopte la loi établissant la Commission hydroélectrique de Québec. Le lendemain, 15 avril, il procède à l'expropriation de la « Montreal Light, Heat and Power Consolidated ». Pour revenir sur ces premières années, moins connues, de l'histoire d'Hydro-Québec on discute avec Stéphane Savard, Professeur d'histoire à l'UQAM et auteur du livre « Hydro-Québec et l'État québécois ». Voir la suite »

  • La façade de la Clinique médico-dentaire Pasteur

    Perte de popularité pour la médecine de proximité

    La dernière clinique médicale du Vieux-Limoilou fermera ses portes le 30 juin prochain. La Clinique Pasteur de la 1re Avenue s'est graduellement vidée de ses médecins de famille. L'an dernier, le propriétaire a décidé de ne pas renouveler le bail de la clinique.
    Il ne reste plus que deux médecins à la clinique, dont la docteur Lyne Paré. Elle s'inquiète de la disparition des petites cliniques au profit des grands groupes de médecine familiale. Voir la suite »

  • Images superposées de l'emblême des Hells Angels, de l'Opération SharQc et des membres des Hells Angels en arrière plan.

    Opération SharQc, 10 ans plus tard

    Le 15 avril 2009, la police arrêtait presque tous les Hells Angels du Québec. 10 ans plus tard, quel constat faisons-nous de cette importante opération policière? Réussite ou fiasco judiciaire? L'analyse d'Isabelle Richer, animatrice à RDI et journaliste judiciaire. Voir la suite »

  • Des SALEBARBES en studio. En face de Claude,de gauche à droite; Eloi et Jonathan Painchaud ainsi que Jean-François Breau.

    Un premier album pour le groupe Salebarbes

    Un premier album pour le groupe Salebarbes

    Un voyage festif entre l'Acadie et la Louisiane... c'est ce que propose le nouveau collectif formé par Jean-François Breau, Eloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre et Georges Belliveau. Le groupe Salebarbes sortira son premier le 26 avril prochain. Ils seront également en spectacle au D'Auteuil le 25 avril. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours