Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 9 janvier 2019

  • Jean-Marc Salvet en studio

    Le résumé de Jean-Marc Salvet

    MarieChantal Chassé est remplacée par le député de Deux-Montagnes Benoit Charrette à l'environnement. Elle n'aura été en poste que pendant quelques mois. C'est le premier ministre François Legault qui en a fait l'annonce mardi après-midi. L'analyse de Jean-Marc Salvet, chef de bureau à l'Assemblée nationale au quotidien Le Soleil. Voir la suite »

  • Le président Donald Trump parle aux Américains de la sécurité à la frontière.

    Trump plaide pour la construction du mur : analyse de Daniel Marien

    Donald Trump s'est adressé mardi aux Américains pour tenter de les rallier à son projet de mur à la frontière, le seul moyen selon lui de freiner l'immigration illégale aux États-Unis. Son principal argument: la peur. Il a répété que les migrants qui entrent aux États-Unis font couler le sang et circuler la drogue dans tout le pays. Chose certaine il n'a pas convaincu les démocrates, et l'impasse budgétaire provoquée par ce bras de fer n'est pas réglée. Analyse de Daniel Marien, professeur en politique américaine, University of Central Florida. Voir la suite »

  • En hiver, trois femmes et un homme  devant le commerce Juneau et Frères

    L'entreprise Juneau et Frères célèbre cette année son 100e anniversaire

    Le commerce spécialisé en peinture Juneau et Frère de la 3e avenue à Québec célèbre ses 100 ans cette année. La mission a bien changé au fil des années, car en 1919, l'entreprise avait développé une expertise dans la restauration intérieure d'églises tout en développant son savoir-faire dans la vente et la pose de feuilles d'or. La famille Juneau a vendu son commerce à Serge Fortin en 1988. Mireille rencontre Lise Juneau, petite-fille du fondateur Arthur Juneau, et les propriétaires actuels sur la 3e avenue à Limoilou. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours