Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du jeudi 27 décembre 2018

  • Charles Roberge au pied des glaces de la chute Montmorency.

    Malentendant, passionné d'escalade de glace.

    Charles Roberge est malentendant de naissance. Mais son handicap auditif ne l'a jamais empêché de développer une grande passion pour l'escalade. L'athlète de 28 ans utilise les coups de corde comme stratégie de communication lorsqu'il grimpe avec un ami. Mais en novembre dernier, il a subi une opération qui lui permettra, à la fin de la réadaptation, d'entendre à 80% dans son oreille gauche alors que son audition était de 5% avant la chirurgie. Un cadeau qui arrive au bon moment pour celui qui est papa d'une petite fille de 7 mois. Mireille l'a rencontré à la Chute Montmorency pour une petite grimpe. Voir la suite »

  • Photo de Toufik Benhamiche

    Québécois condamné à 4 ans de prison à Cuba

    Nous parlons avec Kahina Bensaadi, la conjointe de Toufik Benhamiche, ce résident de Mascouche de 47 ans qui a été condamné le 24 décembre à Cuba à une peine de quatre ans de privation de liberté au terme d'un deuxième procès pour homicide par imprudence. Il est toujours coincé à Cuba, après avoir été impliqué dans un accident de bateau qui avait causé la mort d'une touriste canadienne en juillet 2017. Voir la suite »

  • Carte représentant les terrains de la Défense nationale dans le secteur de Sainte-Foy

    Plusieurs lorgnent une zone fédérale

    Radio-Canada révélait récemment que la nation huronne-wendat convoitait les terrains de la Défense nationale de Sainte-Foy. D'autres groupes espéraient aussi y avoir accès, dont la Commission scolaire Central Québec qui dessert la communauté anglophone de Québec. Voir la suite »

  • Frédéric Bouchard en studio

    Au moins trois ans de recherche

    Nous recevons Frédéric Bouchard, ce chercheur scientifique étoile qui avait été recruté par le président français Emmanuel Macron dans le cadre de l'initiative « Make the planet great again », un appel de projet lancé en 2017 aux scientifiques pour répondre aux enjeux des changements climatiques. Il s'agissait d'une riposte suite à la décision de Trump de se retirer de l'Accord de Paris. Il habite en France depuis mars dernier pour une durée de quatre ans afin de réaliser des travaux sur le pergélisol et les gaz à effet de serre émis par des lacs en Sibérie. Voir la suite »

  • Marie-Hélène Raymond et Maxime Robin en studio.

    Par le passé ou le présent?

    Dans le cadre de nos débats Êtes-vous?, nous avons décidé d'opposer des façons de célébrer Noël selon les époques. À vos arguments! Pour débattre, les habitués Marie-Hélène Raymond, coordonnatrice de la stratégie numérique au Musée national des beaux-arts du Québec, et le comédien, auteur et metteur en scène Maxime Robin. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours