Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du vendredi 21 décembre 2018

  • Un pâtissier à l'oeuvre

    Mireille visite une « Boîte à pain »

    Alors que plusieurs personnes commencent leurs vacances, beaucoup d'autres entament une période fort occupée. C'est notamment le cas pour les gens qui travaillent dans les boulangerie, dans les salons de coiffures et dans les églises! Mireille a rencontré le boulanger de la Boîte à pain, Patrick Nisot. Voir la suite »

  • Une foule de passagers patiente devant des écrans aéroportuaires.

    110 000 passagers devaient prendre un avion

    L'aéroport de Gatwick est rouvert à quelques jours des Fêtes après avoir été paralysé en raison de la présence de drones. Pour l'instant, un nombre limité seulement de vols est prévu. Mercredi soir, deux drones qui survolaient la zone ont obligé l'aéroport à fermer par mesure de sécurité. Selon la police, les drones ont été aperçus plus de 50 fois en 24 heures et l'incident a été qualifié d'acte délibéré les appareils. Nous en parlons avec Marc Moffat, directeur du Centre d'excellence sur les drones à Alma. Voir la suite »

  • Liette Gaudreault du Salon Caboche

    Les vacances...Plus tard.

    Alors que plusieurs personnes commencent leurs vacances, beaucoup d'autres entament une période fort occupée. C'est notamment le cas pour les gens qui travaillent dans les boulangerie, dans les salons de coiffures et dans les églises! Mireille a rencontré la coiffeuse Liette Gaudreault du Salon Caboche. Voir la suite »

  • La Dre Joanne Liu, présidente internationale de Médecins sans frontières.

    Tenter de fuir la misère

    L'année 2018 se termine alors que le Pacte mondial sur les Migrations piloté par l'ONU a été adopté, il y a quelques jours à peine, à Marrakech. La présidente de Médecins sans frontières Joanne Liu rappelle l'importance d'humaniser le visage des migrants. Voir la suite »

  • Le curé Pierre Gingras dans ses locaux.

    La communauté d'abord

    Alors que plusieurs personnes commencent leurs vacances, beaucoup d'autres entament une période fort occupée. C'est notamment le cas pour les gens qui travaillent dans les boulangerie, dans les salons de coiffures et dans les églises! Mireille a rencontré le curé Pierre Gingras de la paroisse St-Jean-Baptiste. Joyeuses Fêtes à vous tous! Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours