Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du vendredi 30 novembre 2018

  • La protectrice du citoyen, Marie Rinfret, constate que les CHSLD «implantent des pratiques contraires à celles qui doivent guider la prestation des soins et des services dans un tel milieu».

    Rapport du Protecteur du citoyen : les soins en CHSLD visés

    La protectrice du citoyen estime que l'heure est venue de procéder à une réorganisation en profondeur des soins offerts dans les CHSLD au Québec, pour tenir compte de la pénurie de personnel. Marie Rinfret pointe du doigt, dans son rapport déposé hier, le ratio personnel-résidents, qui ne tient pas toujours compte de la lourdeur de la clientèle. Des préoccupations qui rejoignent celles de Michel Lemelin, président de la Fédération professionnelle des préposées aux bénéficiaires du Québec. Voir la suite »

  • Claude arborant fièrement son nouveau t-shirt.

    Surprise pour Claude en studio!

    On a surpris Claude en studio ce matin pour célébrer sa fête, ce dimanche, et nos excellents résultats de sondages Numeris. Le tout en immortalisant une phrase drôlement philosophique échappée par notre animateur en ondes cet automne: « la vie fait que parfois, on meurt ». À écouter! Voir la suite »

  • François Legault tient dans ses mains le plus récent bilan des émissions de GES du ministère de l'Environnement.

    Gaz à effets de serre : va-t-on atteindre les cibles en 2020?

    Depuis le début de la semaine, le premier ministre du Québec François Legault et sa ministre de l'Environnement Marie-Chantal Chassé ont dénoncé le manque de réalisme de la cible de réduction des gaz à effets de serre de 20% d'ici 2020, pour se concentrer sur la cible de 37.5% d'ici 2030. Parallèlement, un rapport publié hier démontre que les émissions de GES ont diminué de seulement 9.1% entre 1990 et 2016 au Québec. Analyse avec Étienne Leblanc, journaliste spécialisé en environnement. Voir la suite »

  • Le premier ministre François Legault (à gauche) discute avec le maire de Québec, Régis Labeaume (à droite), lors d’une rencontre à la salle Mistrale de l’Aquarium du Québec le 1er novembre 2018. Les deux hommes sont assis dans des fauteuils en cuir. Derrière eux, on aperçoit des drapeaux du Québec et de la Ville de Québec.

    Bilan hebdomadaire de l'actualité municipale

    Un mot sur le discours d'ouverture du premier ministre François Legault et sur le troisième lien; la CAQ veut reconduire la subvention de 5M$ des grands événements le plus vite possible et la ville de Québec lance cette semaine un sondage sur le web pour parler d'habitation. Voir la suite »

  • Le premier ministre, François Legault, s’adressant aux médias.

    Le gouvernement Legault tiendra-t-il ses promesses?

    Le Centre d'analyse des politiques publiques (CAPP) aura le nouveau gouvernement à l'œil puisqu'il a lancé hier le Polimètre Legault. Le Polimètre en est à sa troisième édition québécoise, après avoir suivi les ères Marois et Couillard. Avec nous, Lisa Birch, professeure associée et directrice générale du Centre d'analyse des politiques publiques de l'Université Laval. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Concours

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours