•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Première heure

Première heure

Avec Claude Bernatchez

En semaine de 5 h 30 à 9 h

Audio fil du mardi 30 octobre 2018

Audio fil

  • Une mère retrouve son fils, 31 ans plus tard

    C'est une histoire invraisemblable, mais qui donne de l'espoir. Une mère de Toronto a retrouvé son fils 31 ans après sa disparition. Jermaine Mann n'avait que 21 mois lorsque son père l'a enlevé à Toronto, en 1987, au cours d'une visite parentale pour ensuite s'enfuir avec l'enfant aux États-Unis et adopter une fausse identité. Entrevue avec Pina Arcamone, directrice générale d'Enfant Retour.

  • Le résumé de Patrice Bergeron

    François Legault n'ira pas à la COP24 en Pologne; et la fin du projet éolien Apuiat

  • Première séance d’information de la ville sur le Phare : pour le projet

    Environ 300 personnes ont assisté, hier soir, à la première séance d'information sur le projet Le Phare organisée par la Ville de Québec. La grande majorité des citoyens présents ont exprimé leur opposition à la construction d'une tour de 65 étages à la tête des ponts. Entrevue avec Jean-Paul Albert, citoyen du secteur Ste-Foy, fier d'un projet qui pourrait apporter une visibilité à la Ville de Québec.

  • Première séance d'information de la ville sur le Phare : contre le projet

    Environ 300 personnes ont assisté, hier soir, à la première séance d'information sur le projet Le Phare organisée par la Ville de Québec. La grande majorité des citoyens présents ont exprimé leur opposition à la construction d'une tour de 65 étages à la tête des ponts. Entrevue avec Nicolas Bellerose, habitant Ste-Foy depuis deux ans, trouve que le Phare s'intègre mal dans le secteur.

  • Mireille et le mois du patrimoine hispanique au Cégep Garneau

    Octobre a été proclamé le mois du patrimoine hispanique en juin dernier par le gouvernement du Québec. Le Cégep Garneau a plusieurs raisons de souligner ce mois thématique puisqu'une cinquantaine d'étudiants du Chili, de Colombie, Cuba, Haïti, Mexique, Pérou et Venezuela sont inscrits à l'automne 2018 dans divers programmes. Sans compter le projet d'échange avec l'Institut de technologie et d'études supérieures de Monterrey qui permet à 75 étudiants mexicains de suivre une formation à Québec.

  • Tuerie dans une synagogue : Donald Trump va se rendre à Pittsburgh

    Le président Donald Trump est attendu aujourd'hui à Pittsburgh avec sa femme Mélania, le jour même où seront célébrées les premières funérailles des victimes de la fusillade qui a eu lieu samedi. Cette visite va se faire sur fond de polémique sur le rôle qu'a pu jouer le président dans les violences perpétrées dernièrement aux États-Unis par des extrémistes... à une semaine des élections de mi-mandat. Le journaliste de Radio-Canada, Frédéric Arnould, est sur place.

  • Protection du patrimoine bâti : entrevue avec Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

    La Ville de Lévis a autorisé hier soir la démolition de la maison Rodolphe-Audette. On a parfois l'impression que l'histoire se répète quand vient le temps de sauver de la destruction des maisons patrimoniales comme la maison Rodolphe-Audette, ou encore la maison Pollack de la Grande Allée, pour ne nommer que ces deux cas récents. Des citoyens s'opposent, les villes se disent impuissantes et plus le temps passe, plus les bâtiments abandonnés se détériorent. Entrevue avec Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

  • Entrevue avec Daniel Lafrenière, auteur et conférencier

    « L'expérience client » ce terme marketing peut sembler futile ou flou. Pourtant, bien des entreprises québécoises sont des exemples en ce domaine. Et cela joue en leur faveur puisqu'un sondage SOM démontre que seulement 9 % des consommateurs récurrents affirment qu'ils feraient de nouveau affaire avec une entreprise après avoir vécu une très mauvaise expérience. L'expert en marketing Daniel Lafrenière, est avec nous pour nous présenter ses conclusions dans son plus récent livre : Les dessous de l'expérience client.

Vous aimerez aussi