Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du vendredi 26 octobre 2018

  • Marie Grégoire

    Le résumé de Marie Grégoire

    Le nouveau gouvernement apprivoise le pouvoir pour le meilleur et pour le pire; la ministre de l'Environnement ne semble pas pour sa part avoir saisi les répercussions de la décision d'Ottawa sur le prix du carbone pour le Québec et Maxime Bernier y est allé de sa propre analyse sur le carbone. Voir la suite »

  • À l’incinérateur de Québec, des déchets sont manipulés avec une grue

    Mireille visite à l'incinérateur de Québec

    Québec et Lévis sont les seules villes du Québec à utiliser l'incinération pour l'élimination des déchets. Les installations de Québec brûlent 250 000 tonnes de rebuts chaque année, soit l'équivalent de deux fois le Centre Vidéotron. Tous les ans, la Ville octroie 5 millions de dollars pour le maintien et l'amélioration de l'incinérateur. Actuellement, 3,2 fours sont utilisés 24h sur 24 à des températures de 850 degrés. L'objectif est de réduire à 2,5 fours lors de la mise en place du Centre de biométhanisation prévue en 2022. Mireille s'est rendue à l'incinérateur dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Voir la suite »

  • Thierry Falise, en studio

    Thierry Falise présente son livre Pris au piège

    Le photographe et journaliste belge Thierry Falise est installé en Thaïlande depuis 30 ans. Il publie le livre Pris au piège - ils étaient 10 000 pour nous sortir de la nuit, la fascinante mésaventure des 12 jeunes joueurs de soccer thaïlandais et de leur entraineur qui sont restés coincés dans une grotte en juin dernier. Il a suivi chaque étape de la complexe opération de sauvetage qui s'est mise en branle pour extirper les jeunes garçons. Voir la suite »

  • Une feuille de cannabis de type sativa avec un éclairage au néon comme arrière-plan

    Culture du cannabis à domicile : la loi québécoise contestée

    On devait s'y attendre, la légalisation du cannabis pourrait être portée devant les tribunaux. Un demandeur de Québec conteste les articles de loi qui interdisent aux Québécois de cultiver du cannabis à domicile pour usage personnel. Son avocat, Julien Fortier, soutient que la loi fédérale prime sur la loi provinciale. Entrevue avec Me Julien Fortier, avocat chez Saraïlis Avocats Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours