Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 29 août 2018

  • Un jeune homme conduit une voiture en fumant son joint de cannabis.

    Cannabis : le Dräger DrugTest 5000 pour détecter les facultés affaiblies

    La ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, a approuvé l'usage d'un appareil de dépistage des drogues par les corps policiers en vue de la légalisation du cannabis le 17 octobre prochain. Il s'agit du Dräger DrugTest 5000, un appareil qui peut analyser des échantillons de salive en vue de déterminer s'il y a présence de THC chez les conducteurs lors de contrôles routiers. Tous les corps de police en seront dotés. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil et son impact sur le travail des policiers, on en discute avec Marcel Savard, ex-directeur général adjoint de la Sureté du Québec. Voir la suite »

  • Michel David, en stiudio

    Le résumé de Michel David

    La CAQ perd son président; les Québécois prévoient un gouvernement minoritaire selon un sondage Léger-Le Devoir; et la CAQ veut supprimer 5 000 postes dans le secteur public. Voir la suite »

  • La ministre des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland parle aux journalistes.

    ALENA : Washington demande une ouverture sur la gestion de l'offre

    Les discussions se poursuivent à Washington entre la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland et ses homologues américains et mexicains. Déjà, la ministre a qualifié ses premiers échanges hier de constructifs. Malgré tout, les Américains continuent de demander une ouverture sur la gestion de l'offre. Les explications de Richard Ouellet, professeur de droit international économique à l'Université Laval. Voir la suite »

  • Le maire de L'Ancienne-Lorette, Émile Loranger

    Quatre conseillers municipaux d'Équipe Loranger vont désormais siéger comme indépendants

    À L'Ancienne-Lorette, les quatre conseillers municipaux d'Équipe Loranger vont désormais siéger comme indépendants. Les élus ont pris cette décision alors que le maire Émile Loranger s'est retiré de ses fonctions en raison d'une plainte de harcèlement psychologique déposée contre lui par une employée de la municipalité. La mairesse suppléante, Sylvie Falardeau, siège depuis plus de 30 ans aux côtés d'Émile Loranger. Voir la suite »

  • Une usine émet un nuage de pollution.

    Élection Québec 2018 : sommes-nous indifférents face à l'environnement?

    Au Québec, nous commençons timidement à entendre parler d'environnement dans la campagne électorale. Mais nos politiciens sont-ils réellement intéressés à parler d'environnement? Collectivement, sommes-nous trop indifférents? Sur quels enjeux devrions-nous concentrer nos actions? Nous posons nos questions à Christophe Krolik, professeur adjoint, titulaire de la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie de l'Université Laval et Denis Leclerc, président et chef de la direction d'Ecotech Québec. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours