Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du jeudi 23 août 2018

  • Infographie : un X par-dessus la silhouette du fleuve à la hauteur de la ville de Québec

    Campagne électorale : les enjeux de la grande région de Québec... au-delà du troisième lien

    C'est jour de lancement de campagne électorale aujourd'hui au Québec. Les différents partis prennent la route pour aller à la rencontre des électeurs et les convaincre de voter pour eux le 1er octobre prochain. Ici, à Québec, quels sont les enjeux qui pourraient faire la différence? On pose la question à François Gélineau, titulaire de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires de l'Université Laval. Voir la suite »

  • Un château de sable en forme de micro avec le logo de Radio-Canada

    Mireille et les châteaux de sable à la Baie de Beauport

    Ce matin, Mireille construit le château de sable de Première heure à la Baie de Beauport. C'est là qu'aura lieu ce dimanche le premier concours de châteaux de sable géants auquel participeront six familles de Québec. Avec le sculpteur Mathieu Lepire, on apprend à faire un château de sable. Voir la suite »

  • Une éolienne

    Projet éolien Apuiat : entente conclue entre Hydro-Québec et les Innus

    Une entente de principe a été conclue entre Hydro-Québec et les Innus à propos du projet éolien Apuiat. Le projet de parc éolien sur la Côte-Nord, dans la région de Port-Cartier, procurerait jusqu'à 400 emplois aux Innus durant la période de construction, avec sa production de 200 mégawatts. Certains intervenants ont remis en doute la rentabilité d'un tel projet. Nous tentons d'y voir plus clair avec Christophe Krolik, professeur adjoint, titulaire de la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie de l'Université Laval. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours