Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 1 mai 2018

  • Jean-Marc Salvet en studio

    Le résumé de Jean-Marc Salvet

    Les députés de l'Assemblée nationale termineront cette semaine ce qu'on appelle « l'étude des crédits budgétaires »; Amir Khadir veut inviter à réfléchir sur l'effet de « contagion » de crimes comme celui commis récemment à Toronto ; le ministre de l'Immigration, David Heurtel, pourrait confirmer aujourd'hui qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat et le coût final de construction des deux futurs traversiers qui relieront Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine soulève des questions à l'Assemblée nationale. Voir la suite »

  • Une main brandit un chiffon blanc maculé de poussière rouge après avoir été utilisé pour essuyer le capot d’une voiture.

    Poussière rouge : la cour d'appel ordonne la divulgation d'un rapport important

    Victoire partielle pour les citoyens du quartier Limoilou dans le dossier de la poussière rouge. La Cour d'appel donne 10 jours à Arrimage Québec pour transmettre un rapport de la firme Genivar commandé à la suite de l'épisode de poussière rouge, en octobre 2012. Pour faire le point, nous discutons avec Me François Pinard-Thériault, avocat au cabinet Jean-François Bertrand Avocats. Il représente les citoyens dans ce dossier. Voir la suite »

  • Des jeunes pratiquent le graffiti

    Martine et les « Graff-zones »

    La ville de Québec lance aujourd'hui un projet pilote de murs légaux pour la pratique du graffiti au parc Dollard-Des Ormeaux et au parc Victoria dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou. Martine rencontre Véronique Pressé, fonctionnaire qui a dirigé le comité. Voir la suite »

  • René Vézina, en studio

    La chronique de René Vézina

    Le salaire minimum passe à 12 $ l'heure aujourd'hui, une hausse importante; l'industrie touristique des croisières à Québec devrait être active en 2018, mais ce sera différent dans l'est du Québec. Voir la suite »

 

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours