Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 20 mars 2018

  • Un brigadier faisant signe à un automobiliste

    Brigadiers équipés de caméras à Saint-Raymond

    Brigadiers équipés de caméras à Saint-Raymond

    Après les autobus scolaires, des brigadiers scolaires se dotent de caméras pour enregistrer les conducteurs qui ne respectent pas les règles de sécurité. Une première expérience du genre au Québec voit le jour dans la ville de Saint-Raymond dans la région de Portneuf. On en discute avec le directeur général de la Ville de Saint-Raymond, François Dumont. Voir la suite »

  • Esquisse du réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec

    Le tramway en mal d'aimer

    Plusieurs étapes restent encore à franchir pour la réalisation complète du projet de réseau de transport structurant, tel que présenté par Régis Labeaume vendredi. Pour y arriver, le facteur d'acceptabilité sociale sera primordial, selon Nathalie de Marcellis-Warin, présidente-directrice générale du CIRANO. Voir la suite »

  • Esquisse de RICARDO Boutique qui verra le jour aux Galeries de la Capitale.

    Ricardo innove aux Galeries de la Capitale

    La direction des Galeries de la Capitale a annoncé lundi l'implantation d'une première boutique Ricardo. Elle aménagera également un marché public dans le local laissé vacant par l'ancien Simons. Un investissement de 16 millions de dollars. Est-ce une autre preuve que les centres commerciaux cherchent à se renouveler? On pose la question à Yan Cimon, professeur à la Faculté d'administration à l'Université Laval. Voir la suite »

  • Spectre de Facebook et des gens à leur cellulaire

    Le scandale Facebook

    Facebook est la cible de plusieurs critiques depuis samedi. Le New York Times et The Observer ont révélé que les données personnelles de millions d'utilisateurs du réseau social auraient été collectées par la société Cambridge Analytica et utilisées à des fins politiques. Une histoire qui n'a pas fini de secouer l'entreprise, selon Geneviève Lajeunesse, directrice des opérations pour Crypto Québec. Voir la suite »

Concours

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours