Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 18 juillet 2018

  • L'agrile du frêne.

    Agrile du frêne : des scientifiques étudient le phénomène à Québec

    À la suite de la découverte de l'agrile du frêne à Québec l'an dernier, des scientifiques ont amorcé des travaux de recherches dans la grande région de Québec. Une forme de laboratoire à ciel ouvert. Ceux-ci présenteront une partie de leurs travaux à la presse un peu plus tard cet avant-midi. Nous explorons les faits saillants en compagnie de Robert Lavallé, chercheur scientifique en gestion des ravageurs forestiers pour Ressources naturelles Canada. Voir la suite »

  • Un avion s'envole au-dessus des nuages

    Salon de l'aéronautique de Farnborough avec Dominique Anglade

    Au troisième jour de cet événement incontournable du secteur aéronautique, nous parlons de la forte présence québécoise et canadienne au salon de Farnborough, à Londres. L'occasion de faire le point avec la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade. Voir la suite »

  • Les jambes d'adolescents devant une cour d'école.

    Photos explicites et cyberharcèlement : des mères dénoncent la gestion de crise

    C'est une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre à Québec, celle des garçons de 12 et 13 ans, élèves du Séminaire des Pères Maristes, qui ont été arrêtés parce qu'ils auraient distribué des photos de filles nues de leur école. Aujourd'hui, les mères de trois présumées victimes se confient. Elles dénoncent la gestion de toute cette affaire par l'école. Les écoles sont-elles bien équipées pour faire face à ce genre de cas? On pose la question à Ariane Litalien, cofondatrice de Québec contre les violences sexuelles. Voir la suite »

  • Alexandre Fortin-Martel et Marie-Ève Bergeron pose avec un trampoline et une balle de Spikeball.

    La folie du spikeball à Québec

    Si vous voyez de plus en plus de trampolines dans les parcs de la région, ne soyez pas trop étonné. C'est que la folie du spikeball commence à prendre de l'ampleur au Québec. Mais qu'est-ce que ce sport au juste? Pour démystifier le phénomène, nous avons invité en studio Alexandre Fortin-Martel et Marie-Ève Bergeron, ambassadeurs et cofondateurs de Spikeball Québec. Voir la suite »

 

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours