Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du vendredi 15 février 2019

  • Le poids lourds est endommagé

    CFG Construction de Québec responsable de la mort d'un camionneur.

    L'entreprise CFG Construction de Québec a été déclarée coupable hier d'avoir causé la mort de l'un de ses employés. Albert Paradis, 50 ans, a perdu la vie après que son camion se soit renversé dans une pente. La juge Hélène Bouillon a déclaré que l'entreprise avait fait preuve d'un « haut niveau de négligence » dans l'entretien et les réparations du camion. Une situation qui n'aurait jamais dû survenir selon notre invité, Gaétan Légaré, directeur général de l'Association nationale des camionneurs artisans inc. Voir la suite »

  • Donald Trump brandit les bras à la Maison-Blanche.

    Trump déclare l’état d’urgence pour construire son mur à la frontière mexicaine

    Après une paralysie historique du gouvernement aux États-Unis, une autre bataille se dessine devant les tribunaux alors que Donald Trump joue sa dernière carte : décréter l'état d'urgence pour contourner le Congrès et financer son mur à la frontière avec le Mexique. Le président doit également signer une loi budgétaire ce matin puisque le Congrès a adopté hier soir des mesures destinées à financer une partie de l'administration jusqu'au 30 septembre. Analyse de Philippe Fournier, chargé de recherche au CÉRIUM. Voir la suite »

  • Un groupe de jeunes étudiants pratiquent le ski de fond dans la cour de l’école

    Tanya et l'activité physique à l'école La Chanterelle

    Récréations animées, corridors actifs et club de marche, l'école La Chanterelle, à Val-Bélair, veut faire bouger ses jeunes élèves. Un projet-pilote a même été mis en place dans certaines classes qui débutent leur journée avec une période d'activité physique additionnelle de 15 à 20 minutes. Les résultats se font déjà sentir. Voir la suite »

  • Deux préposés se pratiquent à utiliser une douche dans un lit avec un mannequin.

    Offrir des douches... au lit en CHSLD

    Avec la pénurie de main-d'œuvre, assurer l'hygiène des résidents en CHSLD est un défi. Certains établissements achèteront de nouveaux systèmes pour amener les douches dans le lit des résidents. Reportage de Davide Gentile. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours