Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 21 août 2019

  • Les queues de deux avions.

    La vente d'Air Transat continue de susciter de l'intérêt

    Les actionnaires de Transat AT voteront dans les prochaines heures sur l'offre d'Air Canada, qui souhaite acquérir la compagnie aérienne québécoise. Une offre qui a fait beaucoup de bruit dans les médias, notamment en raison du Groupe Mach et de Pierre-Karl Péladeau, qui souhaitent être dans la course. Entrevue avec Louis Hébert, Professeur de stratégie au département de Management HEC Montréal Voir la suite »

  • Jean-Marc Salvet, chef de bureau à l'Assemblée nationale pour le quotidien Le Soleil.

    Le résumé de Jean-Marc Salvet

    La députée indépendante Catherine Fournier fera paraître un deuxième livre cet automne; François Legault a embrassé son credo, le nationalisme. Dimanche, au congrès des jeunes caquistes, il en a fait une profession de foi politique. Clin d'oeil parlementaire avec Jean-Marc Salvet, chef de bureau à l'Assemblée nationale pour le quotidien Le Soleil. Voir la suite »

  • Des travaux de réfection sur la route de l'Église à Québec en août 2019

    Route de l'Église : dialogue de sourds entre la Ville et les commerçants

    La Ville de Québec ferme complètement la porte à une compensation monétaire des commerçants de la route de l'Église, dans le secteur Ste-Foy. Après avoir refusé d'indemniser directement les propriétaires des établissements touchés par les travaux, la Ville a refusé mardi matin l'ultime proposition des commerçants de geler les taxes municipales dans le secteur. Avec nous pour réagir, le directeur général du Portofino, Bertrand de l'Épinay. Voir la suite »

  • Gros plan sur des fusils de chasse.

    Consultations sur le projet de loi 25 : la position des agents de la faune

    Les audiences sur le projet de loi qui vise à assouplir le processus d'immatriculation des armes à feu se poursuivent aujourd'hui à Québec. Près de la moitié des armes à feu au Québec n'ont pas encore été enregistrées, c'est pourtant une obligation depuis plus de 6 mois. Hier, Martin Perreault, président provincial du Syndicat des Agents de Protection de la Faune du Québec, a présenté la position de son organisation. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours