Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du jeudi 22 août 2019

  • Quatre personnes tiennent des téléphones intelligents.

    G7 : L'imposition des activités numériques, sujet de tension entre Paris et Washington

    Le G7 est sur le point de commencer à Biarritz, dans le sud de la France. Le président français, Emmanuel Macron, compte bien y plaider pour un accord sur la taxation des géants du web. Un sujet qui a beaucoup circulé dans l'actualité ici au Québec en raison des difficultés financières de Groupe Capitales Médias. Nous joignons Alain Paquet du Département des sciences économiques de l'UQAM. Voir la suite »

  • Alex Boissonneault

    Le résumé d'Alex Boissonneault

    Le premier ministre Legault a un message à passer à propos de la survie des journaux régionaux; le ministre de l'Éducation dans l'eau chaude pour avoir invité des experts aux frais des contribuables en commission parlementaire et toujours dans le dossier des maternelles, les oppositions accusent le gouvernement de réduire les attentes. Clin d'oeil parlementaire avec Alex Boissonneault, journaliste parlementaire à Radio-Canada. Voir la suite »

  • Mains d'une personne âgée.

    L'influence de certains intervenants spirituels dans le milieu de la santé remis en question

    À la suite d'un dossier de La Presse qui a fait grandement réagir samedi, l'accompagnement spirituel dans les hôpitaux est remis à l'ordre du jour et soulève plusieurs questions. Mercredi, la ministre de la Santé Danielle McCann a conseillé aux établissements de santé de sensibiliser leurs intervenants sur le sujet. Elle a d'ailleurs également demandé plus tôt en mars au CHU de Québec de se pencher plus spécifiquement sur le sujet. Leur rapport devrait être rendu public en 2021. Que font ces intervenants au quotidien? Nous posons la question à Mélany Bisson, présidente de l'AIISSQ. Voir la suite »

  • Affaire Jonathan Bettez : Entrevue Walid Hijazi (avocat-criminaliste)

    Famille Bettez : poursuite de 10 millions de dollars contre la Sûreté du Québec

    11 ans après la disparition de Cédrika Provencher à Trois-Rivières, celui a été considéré comme le seul suspect par les policiers, Jonathan Bettez, et sa famille, ont l'intention de réclamer 10 millions de dollars à la Sûreté du Québec, au procureur général et aux policiers responsables de l'enquête. Ils reprochent aux policiers d'avoir tout fait pour que la population croie que Jonathan Bettez était un pédophile et un meurtrier. Entrevue avec Walid Hijazi, avocat-criminaliste. Voir la suite »

  • René Vézina, en studio

    Économie et affaires avec René Vézina

    Les toutes dernières statistiques montrent que le taux d'inflation demeure autour de 2% ; l'avenir des quotidiens du Groupe Capitale Médias, à commencer par Le Soleil ; et on saura demain si Air Canada peut ou non acheter Transat AT. Voir la suite »

  • Trois éditions du journal sur une table. Gros plan sur le titre du journal.

    Groupe Capitales Médias : pertes d'emplois à l'horizon?

    L'étau se resserre sur le Groupe Capitales Médias. L'entreprise, propriétaire de la plupart des quotidiens régionaux au Québec, pourrait se retrouver les coffres vides dès la mi-novembre. Même si le syndic de faillite dans le dossier a bon espoir de trouver rapidement un acquéreur, les emplois pourront-ils être conservés? Une inquiétude que partage Pascale St-Onge, présidente de la Fédération nationale des communications. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours