Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du jeudi 20 juin 2019

  • Esquisse du défunt projet de tramway

    Le Regroupement pour le meilleur choix de transport structurant à Québec

    Des citoyens qui considèrent qu'ils n'ont pas de réponses à leurs questions de la part de la Ville de Québec concernant le tracé du tramway ont décidé de se regrouper sous l'appellation Regroupement pour le meilleur choix de transport structurant à Québec. Ils ont également lancé un site internet : tramwayaquebec.com. Nous en discutons avec une des instigatrices de ce regroupement, Denise Tousignant, qui habite dans le secteur est du futur tramway. Voir la suite »

  • Frédéric Girard, Capitaine du N/C Rossi A. Desgagnés, M. Mario Rossi, Vice-président Opérations et projets spéciaux de Desgagnés et Capitaine Marie-Claire Dusseault, commandant du N/C Paul A. Desgagnés, dans la timonerie du navire

    Mireille et les nouveaux navires du Groupe Desgagnés

    L'entreprise Desgagnés, spécialisée dans le transport maritime, procède aujourd'hui au double baptême de ses deux plus récents navires jumeaux. Le N/C Paul A. Desgagnés et le N/C Rossi A. Desgagnés sont deux pétroliers-chimiquiers de classe polaire à bicarburation/Gaz naturel liquéfié qui s'ajoutent à la flotte d'une vingtaine de navires. Chaque navire représente un investissement de 50 M$ et sont adaptés au transport de produits pétroliers raffinés ou chimiques. On les qualifie de navires de nouvelle génération, car ils sont plus sécuritaires, moins polluants et dotés des plus récentes technologies opérationnelles. Comme le veut la tradition, deux bouteilles de champagne seront cassées sur le navire. Mireille était à bord ce matin. Voir la suite »

  • La présidente de la Fédération des infirmières du Québec, Nancy Bédard, en gros plan.

    Épuisement des infirmières : la FIQ réclame l'ajout de 8000 postes

    La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) réclame l'ajout de 8000 postes infirmières et infirmières auxiliaires d'ici cinq ans pour répondre aux besoins criants dans le réseau de la santé et ainsi diminuer la pression sur les infirmières en postes, dont plusieurs sont épuisées, et améliorer la qualité des soins. Cette demande découle de projets pilotes sur des ratios patients/infirmière moins élevés initiés par la FIQ et le gouvernement libéral au début de l'année 2018. Entrevue avec Nancy Bédard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec. Voir la suite »

  • Le pétrolier Rossi A Desgagnés à quai au port de Québec

    Le Groupe Desgagnés baptise et inaugure deux navires de classe polaire

    Le Groupe Desgagnés procède aujourd'hui au double baptême et à l'inauguration de deux nouveaux pétroliers propulsés en grande partie par du GNL (gaz naturel liquéfié). Des navires d'avant-garde que notre collègue Mireille Roberge a pu visiter ce matin. Nous accueillons en studio Louis-Marie Beaulieu, président et chef de la direction du Groupe Desgagnés pour parler des enjeux auxquels font face les transporteurs maritimes au pays. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours