Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 22 mai 2019

  • Dans une écurie, un homme et un cheval

    Mireille rencontre Réjean Murry, maréchal-ferrant

    Réjean Murry est maréchal-ferrant depuis 38 ans dans la grande région de Québec. Il prend soin d'environ 300 chevaux qu'il visite à intervalle de 5 à 6 semaines. Ce qu'il aime de ce métier? Certainement le contact avec les chevaux et le fait d'apprendre à connaître leurs forces, leurs raideurs et leurs besoins au fil des années. Ce matin, Mireille a accompagné Réjean dans sa routine du matin dans une écurie de Saint-Augustin-de-Desmaures. Voir la suite »

  • Portrait photo du cinéaste québécois Jean Beaudin.

    Décès du cinéaste Jean Beaudin : entrevue avec le réalisateur Fernand Dansereau

    Le réalisateur Jean Beaudin est décédé à l'âge de 80 ans. L'ampleur de l'héritage qu'il laisse au cinéma québécois est vaste. J.A. Martin, photographe, Cordélia, Le matou, Being at home with Claude, Shehaweh, ... ne sont que quelques-unes des œuvres qui ont marqué la scène culturelle du Québec tant au cinéma qu'à la télévision. On l'avait vu il y a quelques semaines à peine dans le film Le vieil âge et l'espérance alors qu'il discutait avec ses amis et collègues des sentiments qui viennent avec la vieillesse. Le réalisateur de ce film, Fernand Dansereau est notre invité. Voir la suite »

  • Michel David, en stiudio

    Le résumé de Michel David

    François Legault prêt à vendre l'électricité à bas prix New York. Réforme du mode de scrutin: J.P. Charbonneau se dit rassuré. Et François Bonnardel à Montréal: c'est toujours non à la ligne rose. Clin d'oeil parlementaire avec Michel David, chroniqueur politique au Devoir. Voir la suite »

  • Esquisse du projet de tramway à Québec

    Tramway : de « J'ai ma place », à « J'ai ma passe »

    Des gens d'affaires de Québec, des groupes environnementaux, des organismes communautaires et des citoyens s'allient dans une vaste coalition et lancent la campagne « J'ai ma passe » pour soutenir le projet de réseau structurant de transport en commun. Un beau clin d'œil au défunt projet « J'ai ma place », pour lequel Luc Paradis, avocat associé au cabinet Morency, était instigateur. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours