Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 21 mai 2019

  • Les véhicules électriques intéressent de plus en plus les consommateurs.

    Bornes électriques québécoises à NY : Entrevue Louis Tremblay (AddÉnergie)

    Les premières bornes électriques publiques de New York seront fabriquées par AddÉnergie, une entreprise de Québec. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans le cadre de sa mission économique à New York. « Le tout premier réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques directement installées sur les trottoirs de la ville de New York » s'est félicité le premier ministre. Avec nous, Louis Tremblay, président et directeur général d'AddÉnergie. Voir la suite »

  • Patrice Bergeron, en studio

    Le résumé de Patrice Bergeron

    La mission de François Legault à New York; le pacte pour la transition énergétique, à quelques jours d'un conseil national de la CAQ qui portera sur l'environnement. Clin d'oeil parlementaire avec Patrice Bergeron journaliste à la Presse canadienne Voir la suite »

  • Des personnes marchent devant un panneau lumineux montrant le logo de Huawei.

    Google suspend ses relations avec Huawei

    Google, dont le système mobile Android équipe l'immense majorité des téléphones intelligents dans le monde, a indiqué dimanche commencer à suspendre ses relations avec le chinois Huawei, qui fait partie des entreprises jugées « à risque » par Washington. Quels sont les impacts de cette annonce? Analyse de Alain McKenna, chroniqueur techno. Voir la suite »

  • Mireille suit une formation d’autodéfense

    Des ateliers d'autodéfense pour les coureuses

    Marc Couture, un policier à la retraite, a développé un atelier d'autodéfense spécialement adapté aux coureuses et aux marcheuses. Avec la saison de course extérieure qui recommence tranquillement, il offre des séances de formation à la boutique Le coureur nordique. Voir la suite »

  • Des policiers de l'escouade spéciale inspectent un navire.

    Le côté secret de l'opération canadienne contre les migrants

    Le Canada a généralement la réputation de bien accueillir les migrants qui se présentent à sa frontière. Mais ce qui est moins connu, c'est l'opération que mène le Canada à l'étranger pour empêcher les migrants clandestins de se rendre jusqu'ici. Une enquête de Radio-Canada révèle que la collaboration avec de présumés criminels, la chasse aux passeurs et la fourniture d'équipement à des régimes corrompus comptent parmi les moyens qui ont été utilisés au fil des ans. Enquête de la journaliste Brigitte Bureau. Voir la suite »

  • René Vézina, en studio

    La chronique de René Vézina

    Un conflit commercial est réglé, mais un autre commence, et le Canada risque encore une fois d'être pris entre deux feux. Pendant ce temps, le prix de l'essence s'envole à Montréal. Et il y a toujours cette limite de 45 000 $ au prix affiché des véhicules électriques, pour avoir droit aux subventions fédérales. Voir la suite »

  • Maxime Bernier en entrevue lors de l'émission Première heure.

    Entrevue avec Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada

    Moins d'un an après avoir claqué la porte du Parti conservateur du Canada et lancé le Parti populaire du Canada (PPC), le Beauceron Maxime Bernier est à Québec pour présenter les candidats qui se présenteront dans la région lors des élections fédérales du 21 octobre prochain ainsi qu'un aperçu de sa plateforme électorale. Il est avec nous en studio. Voir la suite »

  • Quelques mètres avant le sommet Patrick Maguire et Jean-Francois Dupras sur le Mont Denali

    L'alpiniste Sylvie Fréchette à l'ascension du mont Denali

    Le 21 mai 2008, l'alpiniste Sylvie Fréchette est devenue la première mère canadienne à atteindre le sommet de l'Everest. Depuis, son parcours a été jalonné d'ascensions et de descentes. Il y a un an et demi, son conjoint a mis fin à ses jours. Ce dernier était aussi un entrepreneur et, depuis son décès, Sylvie se dévoue à la cause de la prévention du suicide chez les entrepreneurs. Elle quittera vendredi Québec pour entamer prochainement l'ascension d'un septième sommet, celui du mont Denali en Alaska. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours