Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du vendredi 16 novembre 2018

  • Un gazoduc qui sert dans le transport du gaz naturel.

    L'entreprise Gazoduq veut construire un pipeline de 750 km entre le nord de l'Ontario et le Saguenay

    L'entreprise Gazoduq a annoncé hier son intention de construire une conduite souterraine de gaz naturel d'environ 750 km entre le nord-est de l'Ontario et Saguenay. D'une valeur de 4,5 milliards de dollars, le projet permettrait de faire transiter du gaz naturel en provenance de l'Ouest canadien jusqu'au complexe de liquéfaction d'Énergie Saguenay, qui souhaite le transformer pour l'exporter ensuite vers l'Europe et l'Asie. Avec nous, Louis Bergeron, président de Gazoduq. Voir la suite »

  • À l’école de cirque, des jeunes s’exercent à l’intérieur d’anneaux

    Mireille est à l'École de Cirque de Québec qui débute son processus de recrutement

    C'est demain qu'auront lieu les auditions des jeunes du primaire qui souhaitent faire leur entrée à l'École de cirque de Québec dans le programme art/sport-études. Cette année, une douzaine d'élèves tenteront leur chance. L'an dernier, seulement 7 jeunes avaient été sélectionnés. Pour l'occasion, Mireille s'est rendue sur place pour discuter avec le comité de sélection et de jeunes acrobates. Voir la suite »

  • Une femme derrière un lutrin

    Francophonie canadienne : compressions annoncées en Ontario par le gouvernement de Doug Ford

    Partout au pays, des membres des communautés francophones ont exprimé leur déception par rapport à la fin du projet de création de l'Université de l'Ontario français et de l'élimination du Commissariat aux services en français, annoncées dans l'énoncé économique du gouvernement ontarien. Marie-France Lalonde, députée provinciale d'Orléans et ancienne ministre des Affaires francophones de l'Ontario, qualifie cette décision « d'attaque envers les francophones de l'Ontario ». Voir la suite »

  • Deux pompiers avec des masques et leurs casques de protection repoussent de lourds débris d'une maison calcinée.

    Feux en Californie : analyse avec le journaliste Étienne Leblanc

    Malgré des avancées encourageantes des pompiers qui combattent les feux de forêt en Californie, le bilan des morts est passé à 63, jeudi. Ce nombre pourrait encore grimper, puisque plus de 600 personnes manquent toujours à l'appel. Analyse avec le journaliste Étienne Leblanc. Il était d'ailleurs en Californie à pareille date l'an dernier pour examiner la situation de plus près. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours