Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 12 décembre 2018

  • Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du périmètre où ont été tirés des coups de feu à Strasbourg.

    La chasse à l'homme se poursuit à Strasbourg

    Trois personnes sont mortes et une douzaine d'autres ont été blessées, hier soir, au Marché de Noël de Strasbourg, en France, après qu'un homme de 29 ans bien connu des policiers, ait fait feu sur les passants. Le suspect court toujours et ce matin, la France est en état d'alerte maximum. Camille Belsoeur est journaliste indépendant à Strasbourg. Voir la suite »

  • Le Club Volkssport Nord-Sud de Québec propose des activités diverses en plus des marches proposées à ses membres.

    Marcher chaque semaine avec des passionnés

    Marcher toutes les semaines avec un groupe de passionnés, c'est ce que propose le Club Volkssport Nord-Sud de Québec. Rencontre avec quelques marcheurs qui se préparent pour leur prochaine activité, la marche guidée des crèches du Trait-Carré à Charlesbourg. Voir la suite »

  • En studio, Mme Suzanne Girard,      présidente de l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale.

    Les proches aidants seront reconnus

    Le gouvernement Legault a tenu hier à Québec une vaste consultation sur les proches aidants. Plus de 200 personnes ont fait part de leurs réflexions pour améliorer la qualité de vie de ceux qui prennent soin des personnes malades ou vivant avec une incapacité physique ou mentale. Suzanne Girard est présidente de l'Association des proches aidants de la Capitale-Nationale. Voir la suite »

  • Un autobus du Service de transport adapté de la Capitale dans lequel prennent places plusieurs passagers

    Les impacts sur les usagers du STAC

    Plusieurs jours pourraient encore être nécessaires avant que les usagers du Service de Transport adapté de la Capitale retrouvent leur moyen de transport. Une panne informatique majeure empêche le STAC de fournir les services de transport adapté et les conséquences sont nombreuses sur les usagers. Gabriel Tremblay est directeur général de Groupe TAQ, une entreprise dont plusieurs employés utilisent les services du STAC. Voir la suite »

  • Gilbert Rozon

    Toutes les plaintes contres Rozon ne mèneront pas à des accusations

    Est-ce que Gilbert Rozon pourrait s'en sortir sans qu'aucune plainte ne soit déposée contre lui? On apprenait ce matin dans le Journal de Montréal et dans la Presse que le Directeur des poursuites criminelles et pénales aurait rencontré des plaignantes pour leur annoncer qu'il considère ne pas avoir suffisamment de preuves pour déposer des accusations. Jean-Daniel Quessy est avocat chez Quessy avocat. Voir la suite »

  • Émile Loranger, assis à la table du conseil.

    Le maire Émile Loranger bloque une enquête qui l'aurait visé

    L'Ancienne-Lorette ne demandera finalement pas à Commission municipale du Québec d'enquêter sur le comportement du maire Loranger. Les élus ont rejeté cette demande mardi soir par un vote de 4 contre 3, et c'est le maire Loranger lui-même qui a fait pencher la balance. Gaétan Pageau est conseiller municipal indépendant à l'Ancienne-Lorette. Voir la suite »

  • Photo de Michael Kovrig

    Huawei : les relations sino-canadiennes mises à mal

    Un tribunal de Vancouver a remis en liberté sous caution Meng Wanzhou arrêtée par la GRC à la demande des États-Unis qui la soupçonne d'avoir vendu du matériel à l'Iran. De leur côté, les autorités chinoises détiennent un ex-diplomate canadien dans ce qui ressemble à des représailles en relation avec cette affaire. Joël-Denis Bellavance est chef de bureau pour La Presse à Ottawa. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours