Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mercredi 26 juin 2019

  • Cesar, un employé étranger, s'occupe des plants de tomates.

    Des changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires

    Le gouvernement fédéral envisage d'apporter des changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires en proposant des permis de travail par profession. Les travailleurs agricoles pourraient ainsi changer d'emploi en autant qu'ils fassent le même travail. Est-ce que ce changement va aider les travailleurs agricoles ? Entrevue avec Fernando Borja, directeur général de La Fondation des Entreprises en Recrutement de Main-d'œuvre agricole Étrangère, connue sous l'acronyme F.E.R.M.E. Voir la suite »

  • Une boucherie dans un marché de Pékin.

    La Chine ferme ses portes à la viande canadienne

    En fin de journée mardi, la Chine a averti qu'elle fermera ses portes à l'ensemble de la viande canadienne. Elle invoque des lacunes dans le processus de certification des produits canadiens pour justifier sa décision. Même si cette explication est mise en doute par plusieurs experts, les conséquences pourraient être majeures pour les producteurs canadiens. Avec nous, Louis-Philippe Roy, producteur de Saint-Michel-de-Bellechasse et aussi président des Éleveurs de porc des Deux Rives. Voir la suite »

  • Un cheminot regarde une locomotive de VIA Rail.

    Le projet de Train à Grande Fréquence de VIA Rail

    Hier, à Trois-Rivières le ministre des Transports Marc Garneau et le ministre de l'Infrastructure François-Philippe Champagne ont annoncé avec la Banque de l'infrastructure du Canada qu'un budget de 71 M $ sera alloué pour procéder à des études de faisabilité du projet de Train à Grande Fréquence de VIA Rail. Un train qui relierait Québec à Toronto par la Rive-Nord en passant par Trois-Rivières et Montréal. Entrevue avec Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction chez VIA Rail Canada. Voir la suite »

  • Une vue générale de l'église Saint-Coeur-de-Marie le 25 juin 2019, la veille de sa démolition.

    Église Saint-Cœur-de-Marie : la démolition débute aujourd’hui

    Les travaux de démolition de l'église Saint-Coeur-de-Marie de la Grande Allée commencent aujourd'hui. La Ville et le promoteur ne semblent toutefois pas s'entendre sur les conditions de cette démolition. Pour commenter le dossier, nous joignons Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif, responsable de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme. Voir la suite »

  • Esquisse du réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec

    Un tramway pour Québec, un tronçon de la ligne rose pour Montréal

    Alexandre s'entretient avec la journaliste Louise Boisvert au sujet de l'entente entre Montréal et Québec pour le financement du réseau de transport structurant de Québec.
    En contrepartie d'accepter de céder près de 800 millions de dollars provenant du fédéral pour financer le projet de réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec, Montréal obtient de la part du gouvernement provincial un financement pour construire une partie de la ligne rose, un projet cher à la mairesse Valérie Plante. Voir la suite »

  • La cuisine de rue est de plus en plus populaire dans les pays occidentaux.

    Camions de cuisine de rue : Aucun permis délivré

    La Ville de Québec annonçait le 29 mars qu'elle autorisait officiellement les camions de cuisine de rue sur le domaine public, après deux ans de projet pilote. Vous n'en avez pas encore vu? C'est normal. Aucun permis n'a encore été délivré. Les détails avec le journaliste David Rémillard. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours