Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 24 avril 2018

  • Jean-Marc Salvet en studio

    Le résumé de Jean-Marc Savet

    Soudains appels à la transparence pour les missions à l'étranger des députés de l'Assemblée nationale; l'Agence de revenu du Canada devra rendre d'ici le 4 mai une décision sur la demande de reconnaissance d'organisme de bienfaisance de l'Institut de recherche sur l'autodétermination des peuples et des indépendances nationales et la députée Agnès Maltais a lancé une pétition pour réclamer une commission parlementaire sur les groupes comme les Témoins de Jéhovah ou l'Église de scientologie. Voir la suite »

  • Des policiers de Toronto menottent le suspect contre une voiture.

    Un camion-bélier fonce sur des piétons à Toronto : analyse de l’intervention policière

    Dix personnes sont mortes et quinze autres ont été blessées lundi après-midi lors d'une attaque au camion-bélier qui a heurté de nombreux piétons dans la rue Yonge, entre les avenues Finch et Sheppard, à Toronto. Le suspect, Alek Minassian, un homme de 25 ans originaire de Richmond Hills, a été arrêté. Retour sur l'intervention policière et l'enquête qui suivra avec Michel Juneau-Katsuya, expert en sécurité nationale et renseignement, ancien cadre et agent de renseignements sénior au SCRS. Voir la suite »

  • René Vézina, en studio

    La chronique de René Vézina

    Une conférence sur le développement des ressources du Nord québécois pourrait avoir des retombées à Québec; une entreprise de Québec a reçu les honneurs au gala des Mercuriades et une auberge de Gaspé devient le seul établissement hôtelier au Canada à recevoir une note parfaite des voyageurs selon un des sites de référence dans le milieu. Voir la suite »

  • Un sans-abri et son chien dorment sur le trottoir.

    Entrevue avec Anne-Marie Michaud et Frederic Keck

    Ce soir, des bénévoles arpenteront les rues de la Capitale pour un recensement bien particulier. Ils tenteront d'identifier les personnes en situation d'itinérance à Québec. C'est une activité qui se fait dans plusieurs villes canadiennes, mais c'est la première fois que Québec y participe. Avec nous, Frederic Keck, adjoint à la direction Santé mentale et dépendance du CIUSSS de la Capitale-Nationale, et Anne-Marie Michaud, coordonnatrice du dénombrement. Voir la suite »

   

RÉFÉRENCES :

Chargement en cours