Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Rattrapage du mercredi 20 novembre 2019

  • Des exemplaires de journaux, propriétés de Groupe Capitales Médias (GCM).

    Capitales Médias : projet de coopérative formée par les employés pour sauver les six journaux

    Le gouvernement Legault venait à peine d'annoncer qu'il retenait le projet de coopérative des employés de Capitales médias pour la relance des six journaux québécois que le Mouvement Desjardins annonçait qu'il se désistait comme partenaire financier. Est-ce que cela pourrait mettre en péril ce projet de coopérative ? Entrevue avec Luc Audebrand, professeur titulaire au Département de management et Titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur l'engagement social, Université Laval. Voir la suite »

  • Michel David, en studio

    Le résumé de Michel David

    Entente avec les médecins spécialistes: la confusion persiste. Course à la chefferie du PLQ : la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, renonce à être candidate dans la course à la direction du PLQ. Et Groupe Capitales Médias : « rien n'est attaché », dit Legault. Clin d'oeil parlementaire avec Michel David, chroniqueur politique au quotidien Le Devoir Voir la suite »

  • Un homme marche devant une quincaillerie.

    Restructuration pour Lowe's : fermeture de 34 magasins au Canada, dont 12 au Québec

    Lowe's a annoncé ce matin une restructuration majeure, qui entrainera la fermeture de 34 magasins au Canada, dont 12 au Québec. L'entreprise dit qu'il s'agit de magasins sous-performants et estime que les fermetures devraient améliorer sa performance et de mieux se positionner pour l'avenir. L'an dernier, Lowe's avait fermé 31 magasins. Cette décision ne surprend pas Louis Hébert, professeur titulaire au Département de management de HEC Montréal. Voir la suite »

  • Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant

    Santé : liste d'attente jugée déraisonnable pour l'obtention d'aide matérielle

    La Presse a révélé cette semaine les délais jugés déraisonnables par plusieurs utilisateurs du système de santé pour l'obtention d'aide matérielle. Ils déploraient les longues listes d'attente pour l'obtention de cathéters urinaires, de sacs pour leur stomie ou du matériel médical relié à leur trachéostomie. Ils devaient donc payer eux-mêmes le matériel en attendant. Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant annonce aujourd'hui un montant de 1,2 million pour améliorer la situation. Il nous explique cette décision. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours