Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Première heure

Claude Bernatchez

Audio fil du mardi 11 décembre 2018

  • Le texte « péréquation 101 », inscrit sur un tableau de salle de classe.

    Le Québec recevra 13,1 milliards $

    Ottawa n'a pas l'intention de revoir les modalités du programme de péréquation même si certaines provinces le trouvent injuste. Les ministres des Finances du pays étaient réunis hier à Ottawa. Le ministre fédéral Bill Morneau a affirmé que la formule actuelle de calcul de la péréquation est appropriée pour les quatre prochaines années. Pierre Fortin, économiste, professeur émérite de sciences économiques à l'UQAM. Voir la suite »

  • Rémy Normand, en studio

    La Ville de Québec présente son budget

    Après 2 ans de gel, l'augmentation de taxes résidentielle sera de 1,2% l'an prochain, soit en moyenne 34 dollars par résidence. Les propriétaires de Québec pourront par ailleurs payer leur compte de taxes en 4 versements sans intérêts à compter de 2019. Pour le secteur commercial, l'augmentation sera limitée à 1,4%. Rémy Normand, vice-président du Comité exécutif à la Ville de Québec. Voir la suite »

  • D'énormes écrans diffusent le discours d'un homme assis à une longue table sur une estrade à l'intérieur d'un stade où sont réunis plusieurs diplomates en Pologne.

    Semaine décisive en Pologne pour la COP24

    La COP 24 (Conférence des Parties) est entrée dans sa phase décisive hier à Katowice, en Pologne. Cent vingt ministres sont sur place. Leur objectif : « finaliser » l'accord de Paris, adopté en 2015, en se mettant d'accord sur ses règles de mise en œuvre. Le journaliste et correspondant de Radio-Canada Étienne Leblanc est sur place. Voir la suite »

  • Alain Fortier en studio

    Offrez des livres en cadeau!

    La Commission scolaire des Découvreurs lancent un appel à tous : offrez vos livres en cadeau! Depuis hier matin, les parents des enfants qui en fréquentent les écoles peuvent y apporter leurs livres neufs ou usagés. La Commission scolaire va en faire don à la Fondation pour l'alphabétisation. Alain Fortier est président de la Commission Scolaire des Découvreurs et président de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Voir la suite »

RÉFÉRENCES :

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours