Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Doris Labrie
Audio fil du jeudi 13 décembre 2018

Des condoms humoristiques pour favoriser une bonne santé sexuelle

Publié le

Des condoms de différentes couleurs
Des condoms de différentes couleurs   Photo : iStock

L'engagement des jeunes et l'humour du projet « Wrap it up! » du Centre de santé sexuel de Saskatoon lui ont valu le prix Bentley, une récompense à l'échelle canadienne par l'organisme Action Canada pour la santé & les droits sexuels.

Entrevue avec l’une des membres du jury, Frédérique Chabot, directrice de la promotion de la santé de Action Canada pour la santé & les droits sexuels.

À travers une campagne sur les réseaux sociaux, des jeunes ont été invités à créer des designs humoristiques pour des enveloppes de condom. Le but : rendre le condom « cool » et encourager son utilisation.

Les emballages des préservatifs étaient en anglais, mais aussi en langues crie, dénée et mitchif.

L'organisme AIDS Saskatoon utilise des messages humoristiques en langues autochtones sur les préservatifs pour sa nouvelle campagne sur la santé sexuelle
L'organisme AIDS Saskatoon utilise des messages humoristiques en langues autochtones sur les préservatifs pour sa nouvelle campagne sur la santé sexuelle   Photo : Courtoisie- AIDS Saskatoon

En place depuis deux ans, le projet Wrap it up! a distribué près de 300 000 préservatifs à travers la Saskatchewan, dont 47 collectivités du nord de la province.

Chargement en cours