Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

pour-faire-un-monde

Doris Labrie

Audio fil du vendredi 9 novembre 2018

  • Une pierre tombale sur laquelle il est écrit « 256265 PRIVATE, GEORGE LAWRENCE PRICE, 28TH CANADIEN INF., 11TH NOVEMBER 1918 ».

    Le Soldat Lawrence Price, tombé sur le champ de bataille deux minutes avant l’Armistice

    Plus de 80 000 Saskatchewanais se sont enrôlés dans le corps expéditionnaire canadien pendant la Première Guerre mondiale. Parmi ce nombre, 6 400 perdirent la vie sur le champ de bataille. Le soldat canadien George Lawrence Price est tombé deux minutes avant le cessez-le-feu. Une cérémonie d'inauguration d'un monument à sa mémoire aura lieu samedi 10 novembre à Le Roeulx, en Belgique. Le lieutenant-commandant, Michael McWhinnie et le maire de la ville Belge de Le Roeulx, Benoît Friart parlent du soldat George Lawrence Price et du rôle important des forces armées canadiennes durant la Première Guerre mondiale. Voir la suite »

  • Les deux dans notre studio de Regina avec le tambour

    Semaine de l’immigration francophone : le tambour rwandais

    La semaine de l'immigration francophone culminera samedi avec la journée d'accueil du nouvel arrivant à Saskatoon qui est organisée par la communauté des Africains francophones de la Saskatchewan en partenariat avec six autres organismes fransaskois. Nous terminons notre série sur les différentes cultures des immigrants qui posent leurs valises en Saskatchewan avec deux Fransaskois d'origine rwandaise, Rosalie Umuhoza et Jean Népo qui nous font découvrir un instrument propre à leur pays; le tambour rwandais. Voir la suite »

Chargement en cours