La productivité et l'efficacité au travail, des notions à revisiter en contexte de pandémie
Point du jour
Avec Elsie Miclisse
En semaine de 6 h à 9 h
La productivité et l'efficacité au travail, des notions à revisiter en contexte de pandémie

Travailler de chez soi
Photo : iStock
La situation actuelle reliée au monde du travail chamboulé pose plusieurs questions, notamment concernant les notions de productivité et d'efficacité en contexte de travail à la maison.
David Robichaud, professeur de philosophie à l'université d'Ottawa (actuellement lui aussi en télétravail) et chroniqueur à l'émission les Malins, l'émission du samedi matin dans la grande région d'Ottawa, nous propose quelques pistes de réflexion pour changer nos perceptions et nos habitudes en matière de productivité au travail.
Quel est le mal à prendre plus de temps pour soi, si on peut effectuer notre travail de 8h en l'espace de quelques heures ?
Les heures de travail, c'est un concept de calcul dans la réalité d'un travail manuel, mais faut-il le compter autrement dans une perspective de créativité et de brassage d'idées ?
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !