Des lectures et des discussions appropriées pour janvier et février
Point du jour
Avec Elsie Miclisse
En semaine de 6 h à 9 h
Des lectures et des discussions appropriées pour janvier et février
L'éditeur et poète Rodney Saint-Éloi
Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa
Une série de cinq rencontres littéraires en ligne est présentée par le Centre de la francophonie des Amériques et l'Alliance française de Chicago du 26 janvier au 23 février. Ces rencontres littéraires sont intitulées NOIRES AMÉRIQUES.
Rodney Saint-Eloi, écrivain et directeur des éditions Mémoire d'encrier au Québec, et animateur de ces rencontres, nous donne les détails de cette série de conférences en ligne.
Dans le cadre du mois de l'histoire des noirs, on propose des discussions avec des écrivains d'origine afro-américaine, et Rodney Saint-Éloi nous propose donc des suggestions de lectures pertinentes dans le cadre de ces rencontres.
En Amérique du Nord, la vague de protestations dans le cadre du mouvement La vie des Noirs compte soulève de nombreuses questions et interrogent la capacité des communautés et des individus à collaborer. Il est donc nécessaire d'établir un dialogue pour rêver un peu et penser à des solutions, dans un monde où le racisme est toujours présent.
À lire aussi :
- Célébrer la littérature noire, un nouveau lecteur à la fois
- Black Lives Matter : d'un mot-clic à un mouvement planétaire
Ailleurs sur le web :
NOIRES AMÉRIQUES | Conversations littéraires animées par Rodney Saint-Éloi (Nouvelle fenêtre)
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !