Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du vendredi 4 mars 2016

#Jenaimars! Ou plaidoyer pour le droit au chialage

Publié le

La blogueuse Manal Drissi hérite du micro ouvert.
La blogueuse Manal Drissi hérite du micro ouvert.   Photo : Radio-Canada/Christian Côté

N'en déplaise aux optimistes convaincus, la blogueuse Manal Drissi réclame haut et fort son droit au chialage et à son pouvoir cathartique et constructif. Maintenant que « l'insupportable » #Févrierpositif est terminé, elle lance le #Jenaimars. Chialeurs de tous les pays, unissez-vous. 

Manal Drissi en a « mars » de bien des choses, et elle ne se gêne pas pour le dire haut et fort. Montée de lait en règle. 

« #Jenaimars de Philippe Couillard et de son cabinet de gymnastes, l'aisance avec laquelle ses ministres se mettent les pieds dans la bouche est remarquable. Avec une telle langue de bois, ils doivent avoir de grosses échardes sur les pieds. Pas étonnant qu'aucun d'eux ne se tient debout devant les coupures. » 

«  #Jenaimars du débat sur le féminisme, gracieuseté de Lise Thériault. Pas qu'il ne soit pas nécessaire d'en parler, au contraire, mais difficile de ne pas sombrer dans une dépression abyssale quand on réalise que la définition collective du féminisme ressemble à un commentaire sur la page Facebook de TVA nouvelles. On n'aurait certainement pas la même tolérance avec un ou une ministre des Finances qui se dissocie de l’Économie, oppose le déficit zéro et l’équilibre budgétaire, pour ensuite se dire "économiste à sa manière". »

Il manque vraiment juste Matricule 728 à la Sécurité publique et Marie-Chantal Toupin à l’IMMIGRATION et le gag s’écrit tout seul.

Manal Drissi

«  #Jenaitellementmars que je ne suis plus capable de lire les quotidiens. Je me contente maintenant de lire les petites annonces d'appartements à louer. »

«  #Jenaimars qu'à l'ère du numérique, il existe des annonces d'appartements à louer sans photos. Surtout quand la description est tellement approximative que ça pourrait tout aussi bien être celle d’une Chevrolet 82. »

«  #Jenaimars aussi des photos à l’envers, floues, des gros plans sur les ronds de poêle alors que le poêle est pas inclus. J’ai un garçon de 2 ans qui prend de meilleures photos par accident avec mon iPhone 4. »

« #Jenaimars des annonceurs qui spécifient "pas de fumeurs, pas d'animaux, pas d'enfants". Premièrement, c'est illégal, et deuxièmement, vous avez besoin d'un câlin, ma gang de bourrus. » 

N'oubliez pas d'affubler vos récriminations et autres montées de lait du #jenaimars. Manal Drissi en fera une compilation dans une chronique dans Le Journal de Montréal, où elle remplacera « Richard Martineau, qui déménage à Québec pour prendre le contrôle du ministère de la Condition de la nounoune. »

Chargement en cours