Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du vendredi 21 décembre 2018

Coeur de lion, le conte de Noël de Catherine Chabot

Publié le

Une femme rit devant un micro dans un studio.
Catherine Chabot   Photo : Radio-Canada / Thomas Lafontaine

Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en interprétation en 2013, Catherine Chabot a fait partie de la distribution d'Unité 9, comme de nombreux comédiens. Pour son conte de Noël intitulé Cœur de lion, elle s'est inspirée d'un événement familial magique.

Ses pièces Table rase et Dans le champ amoureux ont été des succès. Lignes de fuite, sa nouvelle pièce, sera présentée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui du 12 mars au 6 avril 2019. Sylvain Bélanger en assure la mise en scène. Il s’agit de la troisième pièce de Catherine Chabot, et elle y joue.

Résumé :
Un 5 à 7 entre amis s’est étiré jusqu’à la tombée de la nuit. Leur fin de soirée crée une expérience théâtrale tout en saccages et en reconstructions. Les conceptions du monde se confrontent, s’effritent et se fortifient tour à tour. Les partis pris politiques sont dévoilés au grand jour, les visions de l’avenir, de la maternité et surtout de l’amitié sont brouillées à jamais. Les masques tombent dans ce groupe qui n’en a jamais été vraiment un.

Chargement en cours