
Métier : journaliste
Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPlus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
Pauline Marois
Photo : Radio-Canada / Coralie Mensa
Pauline Marois publie une autobiographie qui raconte à rebours son parcours atypique comme politicienne : de ses origines modestes jusqu'à son ascension au sommet du pouvoir. À bâtons rompus, l'ancienne première ministre du Québec dévoile des anecdotes sur ses anciens collègues, fait entendre sa vision du féminisme, fait part de ses regrets, revient sur l'attentat du Métropolis et sur la Charte des valeurs, etc.
Je publie mes mémoires, car je sentais qu’il était important de passer le témoin. J’ai vécu et me suis engagée 30 ans en politique, c’est important de laisser une trace dans l’histoire.
Pauline Marois : au-delà du pouvoir, Élyse-Andrée Héroux en collaboration avec Laurent Émond, Québec-Amérique, 29 septembre
Résumé de l’éditeur : Qui est Pauline Marois? On connaît la personnalité publique, la femme d’engagement. On a vu la battante se hisser au sommet du pouvoir et occuper, pour la première fois de notre histoire, le siège de première ministre. Mais le parcours singulier de celle qui a dirigé un nombre record de ministères reste méconnu.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !