
Métier : journaliste
Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPlus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
Le journaliste et animateur Gérald Fillion
Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa
« Je voulais donner la parole à des gens qui sont inspirants. » Gérald Fillion publie le livre De quoi sont faits nos leaders, un prolongement littéraire de l'émission Vocation : leader, qu'il anime sur ICI RDI. Dans ce livre, le journaliste spécialisé en économie réunit les témoignages des plus grands entrepreneurs et entrepreneuses du Québec, tels que Yoshua Bengio, Nathalie Bondil, Sophie Brochu, Yvon Charest, Mitch Garber, etc.
Le leadership, c’est du charisme, c’est quelqu’un qui a de la vision, quelqu’un qui réussit à guider, à transporter, à rassembler, à écouter, à décider et à faire en sorte que les gens autour de lui ont le goût de le ou la suivre.
De quoi sont faits nos leaders (Nouvelle fenêtre), Gérald Fillion, Édito, Mercredi 23 octobre 2019
Résumé de l'éditeur : Comment se forge le leadership? Comment les leaders québécois ont-ils atteint l’excellence dans leurs domaines respectifs? Quelles sont les clés de leur réussite et les leçons qu’ils peuvent nous transmettre? Dans la série Vocation : leader, en ondes sur ICI RDI, Gérald Fillion est parti à la découverte des grands entrepreneurs et décideurs du Québec.
Fort de ces rencontres avec des femmes et des hommes engagés dans leur entreprise et la société, le journaliste nous propose dans cet ouvrage une réflexion libre sur le leadership. Il nous raconte le parcours de leaders aux carrières exceptionnelles, jalonnées de grandes décisions comme de grands doutes, ainsi que des histoires profondément humaines et inspirantes.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !