Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du mardi 26 mars 2019

Louise Tremblay-D'Essiambre : pourquoi j'écris?

Publié le

Elle sourit au micro.
Louise Tremblay-d’Essiambre   Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

La superstar de la littérature Louise Tremblay-D'Essiambre a publié plus de 46 romans en carrière. La romancière, reconnue notamment pour sa série Les sœurs Deblois et pour sa saga Mémoires d'un quartier, a vendu plus de 2,5 millions de romans, un exploit pour une autrice québécoise. On discute avec elle de sa passion dévorante pour l'écriture en lui soumettant le questionnaire « pourquoi j'écris? ».

Je m’adresse à l’intelligence et aux cœurs des gens, et c’est ça l’important. […] Je veux les rendre heureux quand ils prennent mes livres.

Louise Tremblay-D'Essiambre

Histoires de femmes, tome 2 : Félicité, une femme d’honneur, Louise Tremblay-D'Essiambre, Guy Saint-Jean Éditeur, février 2019
Résumé de l'éditeur : Voici la suite attendue des tribulations de trois familles québécoises de classes différentes au tournant des années 1920.
Après avoir goûté au bonheur de travailler au manoir des O’Gallagher, le destin forcera-t-il la jeune Marion à retourner auprès de sa famille où sa mère a besoin d’aide pour diriger la maisonnée pendant une grossesse qui s’annonce difficile? Et que deviendra Ovide, le fils aîné des Couturier qui s’est volatilisé dans des circonstances obscures?

Chargement en cours