Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du mardi 4 décembre 2018

La Belle Époque dans l'oeil de Michel Ocelot

Publié le

Il sourit au micro.
L'auteur, graphiste et réalisateur Michel Ocelot   Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

Michel Ocelot est de passage à Montréal pour faire la promotion de son long métrage d'animation, Dilili à Paris, qui sortira au Canada le 21 décembre. Celui qui a travaillé avec Björk et qui nous a offert le film d'animation Kirikou et la sorcière, un succès international, propose de revenir sur une époque qu'il affectionne particulièrement : le Paris du 19e siècle.

Synopsis : Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur nommé Orel, la petite orpheline kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes par les Mâles-Maîtres. Dilili va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires (la cantatrice Emma Calvé, Marie Curie, Pablo Picasso, Gustave Eiffel…), qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

La bande-annonce du film Dilili à Paris :

À savoir :

Plusieurs ouvrages paraissent à Casterman pour accompagner le film : un grand album, un petit album, un album documentaire et un roman. Il y a également un livre audio chez Gallimard jeunesse.

Chargement en cours