Trucs et astuces pour bien sabrer le champagne, avec Véronique Marcotte
Plus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
Trucs et astuces pour bien sabrer le champagne, avec Véronique Marcotte

L'auteure et mentore littéraire Véronique Marcotte
Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa
Par le passé, l'auteure Pascale Renaud-Hébert nous a montré comment donner sa démission, et Nicolas Dickner nous a expliqué comment nouer une cravate. Aujourd'hui, c'est l'auteure et mentore littéraire Véronique Marcotte qui livre ses conseils pour bien sabrer le champagne, un geste incontournable pour impressionner les convives à quelques secondes du décompte final avant la fin de l'année.
Un extrait de son texte :
« Si sabrer le champagne donne aux festivités quelque chose de solennel et de réjouissant, l’activité peut aussi créer un moment ineffable : ''ineffable'' dans le sens de ''comment oublier ce Noël-là où vous avez, sans doute sans le faire exprès, visé l’oeil du cousin qui vous tape sur les nerfs et que depuis, le désormais borgne de la famille a porté plainte".
S’il vous plaît, ne prenez pas de risques, restez prudents et visez le plafond. Ça ne vaut pas la peine de gaspiller une bouteille d’alcool pour régler vos comptes. Le champagne Veuve Clicquot n’est pas une arme, c’est un vin effervescent protégé par une appellation d’origine contrôlée dont la réglementation a nécessité plusieurs siècles de gestation. »
Références :
Le blogue de cuisine (Nouvelle fenêtre) de Véronique Marcotte
Son dernier roman, De la confiture aux cochons (Nouvelle fenêtre) publié aux éditions Québec Amérique, est sorti le 22 mars dernier.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !