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Les communiqués de presse déguisés en publicités, un fléau, selon Jean-Philippe Cipriani

Plus on est de fous, plus on lit!

Avec Marie-Louise Arsenault

En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)

Les communiqués de presse déguisés en publicités, un fléau, selon Jean-Philippe Cipriani

Audio fil du mardi 14 novembre 2017
Le journaliste et directeur des contenus numériques à « L'actualité », Jean-Philippe Cipriani

Le journaliste et directeur des contenus numériques à « L'actualité », Jean-Philippe Cipriani

Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

« Certains communiqués de presse sont tout à fait utiles, mais nous recevons en majeure partie ce genre de missives de firmes de marketing, une quinzaine par jour, qui envoient tout ça au hasard aux journalistes, peu importe ce qu'ils couvrent », déplore le journaliste Jean-Philippe Cipriani. Selon Les Affaires, plus de 5000 journalistes sont exposés aux sollicitations de 14 000 relationnistes, ce qui fait un ratio de 1 pour 3. Jean-Philippe dresse une liste des pires communiqués qu'il a reçus au fil de sa carrière.

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