
Métier : journaliste
Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPlus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
La chanteuse Lhasa de Sela
Photo : Tshi
L'ancien rédacteur au Rolling Stone Fred Goodman signe la première biographie de Lhasa de Sela, cette chanteuse inclassable dont la mort précoce fait encore pleurer ses admirateurs et ses admiratrices. Simon Boulerice a lu Envoûtante Lhasa et en profite pour revenir sur la vie de cette artiste « plus grande que nature ».
Elle était un être paradoxal, comme on les aime : à la fois puissante et petite fille, romantique invétérée, végétarienne stricte, qui aimait boire du whisky ou de la téquila et fumer des cigarettes. Et malgré une certaine pudeur sexuelle, elle adorait faire des blagues salaces.
À lire : Envoûtante Lhasa, Fred Goodman (traduction Nicolas Calvé), Boréal, 27 octobre 2020
Résumé de l'éditeur : Une voix riche, profonde. Une présence magnétique sur scène. Un seul prénom, qui évoque une haute quête spirituelle. Des musiques où elle se permettait tous les mélanges, des rancheras mexicaines au country-folk américain et au jazz, en passant par la chanson française et les mélodies sud-américaines. Lhasa était unique, et son souvenir brûle encore dans nos mémoires.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !