
Métier : journaliste
Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPlus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
Publiée aux éditions Glénat
Photo : Glénat
« Nous n'étions pas conscients de l'ampleur des sacrifices que ma mère a posés pour que ma sœur et moi soyons au Québec à faire ce que l'on aime. » Djibril et Yasmine Phan Morissette rendent hommage à leur mère et à leur grand-mère dans la BD Khiêm : terres maternelles. Les deux ont travaillé sur des bribes de souvenirs, glanés ici et là, entre le Québec et le Vietnam, et ont ainsi pu recoller des morceaux d'histoires qui constituent l'épopée familiale.
Khiêm : terres maternelles, Yasmine (scénario) et Djibril (dessins) Phan Morissette, Glénat, novembre 2020
Résumé de l'éditeur : Khiêm est le recueil de l'histoire de trois générations jetant un regard sur l'identité et sa transmission de femme en femme d'une même famille. L'album se divise en trois parties (pour les trois narratrices : Khiêm, Trang et Trinh) qui donnent à observer les héritages culturel et socio-économique passés de mères en filles d'une famille d'origine vietnamienne réfugiée à Montréal durant l'après-guerre.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !