
Métier : journaliste
Marie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationPlus on est de fous, plus on lit!
Avec Marie-Louise Arsenault
En semaine de 13 h à 15 h
(en rediffusion du mardi au vendredi à 1 h et le samedi à 20 h)
L'affiche du film « Cruising bar »
Photo : ONF
« On aime ce genre de modèle, au Québec : l'archétype de l'homme québécois qui fait un peu pitié, qui essaye de séduire les femmes sans y arriver. » La chroniqueuse et autrice Lili Boisvert se prononce sur le film Cruising Bar, l'un des plus grands succès populaires du cinéma québécois. Sorti en 1989, le film raconte les déboires amoureux de quatre hommes joués par le même acteur, Michel Côté. Francis Dupuis-Déri l'a également visionné; l'écrivain et professeur de politique trouve que le long métrage passe mal l'épreuve du temps.
Cruising Bar a été réalisé par Robert Ménard en 1989.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesMarie-Louise Arsenault aborde les nombreux enjeux du travail de journaliste dans le monde d'aujourd'hui.
Voici le drame familial d'un homme seul, petit criminel accro à la porno et aux jeux de hasard, violent et raciste.
Marie-Louise Arsenault propose de grandes rencontres avec des auteurs d'ici afin de revisiter leur parcours.
Une pièce tonique et savoureuse qui oscille entre le vrai et le faux.
Elliot adore les nuages, mais il déteste les taches blanches qui sont apparues sur ses mains et grandissent un peu plus chaque jour.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !