Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du mercredi 15 mai 2019

Le polar 3 secondes, lu par Isabelle Richer et Norbert Spehner

Publié le

Le polar 3 secondes lu par Isabelle Richer et Norbert Spehner

« Pour être un bon policier, il faut penser comme un bandit. » La journaliste aux affaires judiciaires Isabelle Richer pense que cette théorie prend tout son sens dans le roman policier 3 secondes, du duo Roslund et Hellström. En compagnie du spécialiste du polar Norbert Spehner, elle revient sur ce succès de vente scandinave qui n'a rien à envier à la série James Bond.

C’est ingénieux, c’est bien pensé, c’est très rythmé; bref, on n'a jamais le temps de s’ennuyer.

Norbert Spehner

Traduite dans 18 langues et vendue à plus de 800 000 exemplaires dans le monde, la trilogie 3 secondes, 3 minutes et 3 heures a été récompensée par plusieurs prix, dont le Crime Writers Association International Dagger. Le duo d’écrivains suédois composé d'Anders Roslund et Börge Hellström s’est d'abord fait connaître du public avec le roman La bête (2004). Börge Hellström est un ancien détenu, ce qui confère à ses romans une certaine crédibilité, croient nos deux chroniqueurs.

Saviez-vous qu’il faut trois secondes avant qu’une balle tirée par un tireur d’élite puisse toucher une cible située à 1503 mètres? C’est ce qui a inspiré le titre du cinquième roman du duo Roslund-Hellström.

3 secondes : le compte à rebours a commencé, d'Anders Roslund et Börge Hellström, Mazarine, avril 2019

Résumé de l'éditeur : Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer.

Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort – et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité…

Chargement en cours