Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du mercredi 24 avril 2019

Wesli : porte-étendard de la culture haïtienne

Publié le

Deux hommes font un signe de paix de la main.
Le batteur et percussionniste Lionel Kizaba à gauche et le chanteur, guitariste et auteur-compositeur-interprète Wesli à droite   Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

Cette année, Wesley Louissaint, alias Wesli, a décidément le vent dans les voiles : il a été nommé parmi les artistes « coups de cœur » de l'Académie Charles Cros et a gagné le prix Juno dans la catégorie de la musique du monde. Le chanteur insuffle différentes sonorités à ses chansons (reggae, afrobeat, hip-hop, soul), mais il explore ces temps-ci la musique et la culture de son pays natal, Haïti. Accompagné par le musicien Lionel Kizaba, il instaure une ambiance festive au studio 18.

La musique haïtienne est pleine de contrastes; on raconte parfois des histoires tristes sur lesquelles on danse. On veut montrer que la vie continue, on célèbre notre existence à travers notre tristesse.

Wesli, auteur-compositeur-interprète

Wesli sera en spectacle au Théâtre Fairmount, à Montréal, le 25 mai. Au mois de mai, il sera en tournée internationale (France, Corée du Sud, Suisse et Angleterre).

Les pages Bandcamp et Facebook de Wesli

Chargement en cours