Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Louise Arsenault
Audio fil du vendredi 22 mars 2019

21, la deuxième pièce de l’actrice Rachel Graton

Publié le

Les deux comédiennes vêtues de noir écoutent l'animatrice.
Les comédiennes Rachel Graton et Isabelle Roy présentent un extrait de la pièce "21" de Rachel Graton.   Photo : Radio-Canada / Christian Côté

Accompagnée de la comédienne Isabelle Roy, Rachel Graton lit un extrait de 21, sa deuxième pièce, qui sera présentée à la salle Jean-Claude-Germain du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, du 16 avril au 4 mai 2019.

Résumé
Le 21, c’est d’abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s’adonnent chaque semaine. Alors que Zoé vient d’être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante, il devient vite un terrain d’échanges où se noue entre elles un lien affectif sincère. Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent. Se dessine alors le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance.

Mise en scène par Alexia Bürger, 21 comporte deux personnages, Zoé et Sarah, joués respectivement par Marine Johnson et Isabelle Roy. « Les deux sont dans un moment charnière de leur vie », raconte Rachel Graton.

Rachel Graton est en nomination dans la catégorie Méchant/Méchantes de l’année du prix des Zapettes d'or 2019 pour son personnage de Rachelle Lauzon, la criminelle névrosée, dans Faits divers.

En 2017, elle a obtenu le prix Gratien-Gélinas pour La nuit du 4 au 5.

Chargement en cours